Quand on partait sur les chemins… de La Loire à Vélo !

1
  • © A. Lamoureux
  • © A. Lamoureux

Pour ceux qui souhaitent s’échapper le temps d’une journée ou d’un (long) week-end, l’itinéraire vous propose des échappées bucoliques !

Un week-end entre Angers et Nantes de 4 jours et 3 nuits vous emmènera le long du fleuve. Parcourez 125 kilomètres à vélo en faisant des haltes pour découvrir le patrimoine : Vous pédalerez sur les sentiers de l’itinéraire entourés d’une nature exceptionnelle à admirer : Des bords de Loire à la confluence entre la Maine et la Loire à Bouchemaine, des petites cités de caractère, des vignobles, de la belle Ile de Béhuard et des panoramas à couper le souffle…
Château des Ducs de Bretagne © A. Lamoureux
Une journée autour d’Ancenis qui vous amènera jusqu’à Ingrandes-sur-Loire. Sortie à bicyclette de 50 kilomètres en toute tranquillité le long de la Loire en rive nord et rive sud. Sur votre chemin où vous pédalerez le nez en l’air pour admirer les paysages magiques, vous pourrez faire un premier arrêt à Saint-Florent-le-Vieil pour admirer le panorama sur la Loire du haut du Mont-Glonne. Également visitez la Maison Julien Gracq, un lieu culturel riche !
Saint-Florent-le-Vieil © A. Lamoureux

Enjambez vite votre bicyclette !