Infos circulation

1

avril

Info travaux – Les Bardeaux de l’Indre, commune de Bréhémont

Du 18/04/2019 au 19/04/2019

Réfection d’une section du cheminement en calcaire, une déviation est en place pour rejoindre les Bardeaux par voie communales, RD 16 et RD 119.

 

    Info circulation – Bacs de Loire

    Les 2 bacs de Loire qui assurent les traversées entre Couëron et Le Pellerin ainsi que Basse-Indre et Indret ne circuleront pas le 1er mai. 

      mars

      Info circulation – Azay-le-Rideau / Villandry

      – Sur la commune d’Azay « la loge », l’itinéraire sera prochainement fermé en raison de travaux sur la chaussée. Nous vous invitons à emprunter la déviation par la zone de la Loge en venant de Tours en direction de Chinon.

        février

        Info circulation – Souzay-Champigny

        Souzay-Champigny – Anjou
        À compter du 19 février 2019, une interdiction de circulation est mise en place rue du Commerce et dans l’aire d’accueil troglodytique. Une déviation est mise en place pour tous les usagers (vélos, piétons, motorisés….)

          septembre

          Info travaux entre Nantes et Angers

          De novembre 2018 à décembre 2019

          Dans le cadre du programme national de régénération des ouvrages d’art, SNCF Réseau réalise le confortement du mur de soutènement de la voie ferrée entre Oudon et Le Cellier (rive nord) pour stabiliser la voie ferrée et de sécuriser la zone.

          LES IMPACTS DU CHANTIER
          Fermeture temporaire du chemin de halage, situé entre la voie ferrée et la Loire, et utilisé comme sentier de randonnée et itinéraire bis pour La Loire à Vélo :
          – de novembre 2018 à juin 2019
          – de septembre à décembre 2019
          Réouverture durant la période estivale 2019 (juillet et août)
          Déviations pour piétons et cyclistes mises en place : Plans consultables sur www.sncf-reseau.fr

            juin

            Alerte travaux dans la région d’Angers

            D’octobre 2017 à fin 2019

            En raison de travaux à hauteur de l’ancienne levée de Loire Angers-Saumur (RD952) a été mis en place des chicanes de ralentissement dans les 2 sens. Des panneaux de chantiers ont également été positionnés pour la sortie et l’entrée de nombreux camions pendant les 2 ans à venir.