Une journée à Ancenis

  • place
    Départ/Arrivée
    Ancenis
  • compare_arrows
    Distance
    50 km
  • access_time
    Durée
    1 jour
1

Découvrez lors d’une sortie les villages d’Ingrandes, Saint-Florent-le-Vieil, et les jolis points de vue sur la Loire. Une boucle facile, où vous pédalerez en toute tranquillité le long du fleuve.

Le + : le point de vue depuis le Mont-Glonne à Saint-Florent-le-Vieil

Au départ d'Ancenis

Direction Ingrandes par la rive nord : découvrez avec plaisir une grande partie de l’itinéraire aménagé en voie verte protégée. De quoi rouler le nez en l’air pour admirer le paysage !

Après quelques coups de pédales, prévoyez votre pause déjeuner dans le joli village d’Ingrandes, ancien haut lieu de contrebande du sel. Pour les amateurs de baignade, une piscine naturelle se trouve de l’autre côté du pont.

Remontez sur votre vélo pour traverser le pont, direction Saint-Florent-le-Vieil. Dans cette Petite Cité de caractère, vous découvrirez certaines de ses merveilles :

  • La Maison Julien Gracq, à la fois résidence d’écrivains, de chercheurs et d’artistes, et bibliothèque remarquable, elle reçoit divers événements culturels. Le tout dans une ambiance chaleureuse !
  • Le Mont-Glonne, proche de l’église abbatiale construite en grande partie au début du XVIIIe siècle, ouvre un panorama sur le fleuve… la côte est raide, mais le point de vue en vaut la peine !

Après cette journée riche en découvertes, revenez vers Ancenis au milieu de paysages bucoliques, toujours le long de la Loire, et toujours en alternant voies vertes et petites routes partagées.

Autres suggestions de parcours