Une journée à la mer à Saint-Nazaire

  • place
    Départ/Arrivée
    Saint-Nazaire
  • compare_arrows
    Distance
    10 km
  • access_time
    Durée
    1 journée
  • people
    Niveau/pratique
    🚲👨‍👩‍👧‍👦
1
  • Phare du Vieux Môle © Didier - stock.adobe.com

En selle sur votre bicyclette, roulez sur les voies de La Loire à Vélo face à la mer ! Cette balade à Saint-Nazaire vous fera découvrir différentes facettes de cette agréable ville portuaire.

Le + : les jolies pêcheries du bord de mer

© Telomi - FlickrCCo

Au départ de la gare de Saint-Nazaire, cette boucle vous propose de rejoindre Escal’Atlantic : vous pourrez entrer dans l’aventure des paquebots de légende, comme le Titanic ! 

Pédalez (ou montez !) jusqu’à la terrasse de la base sous-marine : un superbe panorama s’ouvre à vous, où vous apercevrez l’œuvre Estuaire de Varini : trouvez le bon point de vue pour la reconstruire entièrement 😊 

Poursuivez et allez respirer l’air marin au phare du vieux Môle : construit en 1835, il a été avec sa jetée, le premier ouvrage portuaire de la ville. La vue y est magique sur l’océan et le pont de Saint-Nazaire. Au lever ou coucher du soleil, ou encore en pleine journée, le spectacle est fantastique.

Poursuivez sur le chenal, et apercevez le grand Pont de Saint-Nazaire et la côte Brevinnoise… patience, la côte nazairienne arrive à vous dans les prochains (kilo)mètres !  

VIEUX MOLE - © Didier - stock.adobe.com
Paquebot - © B. BigerSTX France - Europe

Découvrez enfin le chantier de construction des plus beaux paquebots du monde, prenez-vous à rêver d’une croisière dans l’un d’eux, avec vos vélos évidemment ! Et poursuivez votre itinéraire vers l’usine élévatoire et le front de mer -arrêtez-vous pour reposer vos mollets… ou lézarder sur la plage ! – avant de revenir à votre point de départ à la gare.  

Autres suggestions de parcours