Une boucle angevine
-
placeDépart/ArrivéeAngers
-
compare_arrowsDistance39 km
-
access_timeDurée1 jour
-
peopleNiveau🚲
-
© R. Bassenne
-
© S. Gaudard
Partez pour une balade à vélo autour d’Angers. Paysages typiques de la région, patrimoine exceptionnel... la boucle en vaut le détour !
Le + : des paysages de schiste ardoisier avec des vieux fonds « couleur Maldives » uniques et nulle part ailleurs
© A. Lamoureux Vous pourrez arriver à Angers par différents moyens de transport qui relient l’itinéraire de La Loire à Vélo : train, car, voiture.… Vous n’avez pas de vélo ou préférez louer une bicyclette ? Les professionnels Accueil Vélo vous proposeront le deux-roues le plus adapté à vos besoins/envies.
Enfourchez votre vélo et partez du Parc Balzac à Angers, un espace en bord de Maine fleurit à la belle saison, avec de grands espaces et jardins familiaux.
Parc-Balzac-Fabien Tijou Angers Loire Métropole
© E. Caracciolo Quelques coups de pédales supplémentaires vous feront rejoindre Trélazé et ses célèbres ardoisières. Franchissez l’Authion par le bac de la Chevalerie –mis en hivernage de novembre à mars- pour arriver aux Ponts-de-Cé : pour les plus courageux, une baignade est possible !! Changez de décor à Sainte-Gemmes-sur-Loire : un jardin méditerranéen peuplé de vignes, d’oliviers et de plantes aromatiques domine la Loire et vous offre un panorama exceptionnel.
Votre balade continue à La Piverdière à Bouchemaine au cœur d’un site naturel de 7 hectares. De quoi faire rouler vos vélos, ou bien poursuivre la promenade à pied. Vous arriverez rapidement au Lac de Maine : un havre de paix aux portes de la cité angevine. Faites-y le tour et regagnez le parc Balzac.
Piverdiere-Fabien TijouAngers Loire Métropole
© R. Bassenne Clôturez cette jolie balade au château d’Angers : jardins majestueux, patrimoine, célèbre Tenture de l’Apocalypse… Les atouts du domaine sont nombreux !
- Bac de la Chevalerie
- Transports
- Loueurs de vélo
- Baignade aux Ponts-de-Cé
