La Loire, l’océan, et vous !

1
  • © P. Beltrami
  • © Franck Charel

Sur La Loire à Vélo, la richesse des paysages en fait sa renommée. La Loire, l’océan Atlantique… vivez des expériences aquatiques variées pour votre plaisir et celui de vos pieds !

Après avoir musclé vos mollets, musclez vos biceps ! 

À bord d’un canoë ou d’un kayak, lunettes de soleil et pagaie en main, partez sur la Loire. Découvrez ce nouveau point de vue du fleuve sur le continent, et faites connaissance avec les animaux de Loire qui viendront vous dire bonjour. Le bruit des clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, les couleurs des paysages… l’expérience est unique. 

Notre conseil : pagayez le matin ou le soir… vous serez seuls au monde face au lever ou coucher du soleil pour un spectacle unique 🙂

> Quelques professionnels qui vous loueront de quoi pagayer

> Tous les professionnels 

© P. Beltrami

Après avoir roulé, prenez votre temps ! 

Qui dit Loire, dit poissons ! De beaux spots sont disponibles tout le long de la Loire pour le plus grand plaisir des pêcheurs d’un jour ou de toujours. Apportez votre canne à pêche, vos gants de pêche (oui, les poissons de Loire peuvent être conséquents !), votre cuiller, vos appâts, votre patience, et profitez. 

Une occasion rêvée pour entamer des discussions (à voix basse pour ne pas effrayer les poissons) avec vous-même ou ceux qui vous entourent, de reposer vos mollets, de profiter des paysages qui s’offrent à vous… bref de prendre du temps pour soi !

Notre conseil : engagez -également- la conversation avec des pêcheurs de Loire confirmés… ils auront certainement de bons tuyaux à vous donner. 

© Th. Le Gourrierec

Après avoir pédalé l’un derrière l’autre, profitez de votre moitié !

Rouler sur l’itinéraire l’un derrière l’autre c’est bien, mais profitez également de ce que nous offre les chemins : 

Notre conseil : prenez vos jumelles ! 

Notre conseil : Si vous avez l’âme festive, n’hésitez pas à y aller pour une soirée entière ! 

  • Une nuit exceptionnelle sur le fleuve à bord d’un bateau de Loire : quelques professionnels proposent ces expériences insolites où tout est prévu : embarquement, dîner face au fleuve, coucher de soleil romantique, nuit rythmée par la Loire, petit-déjeuner en amoureux… Que demander de plus ? Quels sont les établissements qui le proposent ?! Nous vous donnons notre top 3 : L’Erre Sauvage, Loire Vins Aventure et la Pêcherie Perchée Manoir de l’Espérance

Pas de conseils 🙂 

© A. Klose-SNTP

Après une croisière à vélo, faites une croisière en bateau ! 

Laissez-vous porter avec un bateau traditionnel de Loire : le capitaine du navire vous emmène découvrir les beautés de Loire et vous en commentera l’histoire et les anecdotes. Un moment doux, au fil de l’eau, où dégustations de produits du terroir et de vins des vignobles voisins sont souvent proposés. Embarquez à bord de La Toue de Nantes, avec Croisières Saumur Loire, Les Mariniers du Jean Bricau, La Luce ou encore Atoue Loire

> L’ensemble des bateaux promenade sur l’itinéraire 

Après avoir mis les pieds sur vos pédales, mettez les pieds dans la mer !

Quoi de plus agréable que de mettre les pieds dans l’eau salée de l’Océan ?! Activez votre mode aquatique et profitez des kilomètres à perte de vue de la grande bleue. Pâtés de sable, balade dans l’eau, jeux aquatiques, activités de planche à voile, catamaran, stand-up paddle ou simple contemplation de cette belle dame… 

Notre conseil : préparez votre pique-nique et regardez le spectacle en fin de journée… il vaut vraiment le coup ! 

© P. Beltrami