MONTJEAN SUR LOIRE

Site et monument historiques

1
  • MONTJEAN SUR LOIRE©
+ -

Découvrez l’histoire et la culture de la cité ligérienne au travers du Parc de découverte Cap Loire, de balades et randonnées à pied, à vélo ou en bateau croisière.

1er port de Loire au XIXe siècle, son activité fut dense jusqu’à la fin du siècle, lorsque la culture du chanvre et la production d’une vingtaine de fours à chaux nécessitaient un transport par bateaux soutenu.

Envie de vous balader à vélo ? Envie de découvrir des endroits comblés par la nature et nourris de culture ? La Loire à Vélo est faite pour vous ! Faites une halte à Montjean sur Loire.

Montjean-sur-Loire est située entre les coteaux du Layon et les coteaux d’Ancenis, produit des vins blancs moelleux d’appellation Anjou-Coteaux de la Loire.
Nos viticulteurs vous invitent à venir déguster une large gamme de vins d’Anjou pour vous faire apprécier leur qualité et leur authenticité.

La Loire à Montjean est une véritable mine d’or pour les pécheurs. Ses eaux renferment de nombreuses espèces de poissons: ablettes, carpes, brochets, sandres,…Chacun, pêcheur de friture, pêcheur du dimanche ou pêcheurs au carnassier, peut assouvir sa passion!
Petit conseil : Pour un poisson réussit on l’accompagne d’une sauce au beurre blanc, pour émoustiller vos papilles.

Rejoindre en transports publics

Rendez-vous sur le site Destineo