MAISON DE L’ENVIRONNEMENT

1
  • MAISON DE L’ENVIRONNEMENT©
+ -

​Créée en 1990, la Maison de l’Environnement s’est installée à La Corne de Cerf, un logis datant de 1482. Le site se trouve au cœur du parc de loisirs du Lac de Maine, espace naturel tout proche du centre ville. Ce lieu privilégié constitue un outil de sensibilisation, de formation, d’information et d’éducation à l’environnement pour tous. Ses actions vont dans le sens de la découverte de la nature et de l’environnement urbain.Elle décline, tout au long de l’année, pour différents publics, des actions en ce sens avec des partenaires associatifs, institutionnels et éducatifs. La Maison de l’Environnement contribue à la mise en œuvre de la politique de développement durable de la ville d’Angers à travers les notions qu’elle développe :respect de l’environnement, préservation des ressources non renouvelables, gestion des milieux fragiles, écocitoyenneté, solidarité, biodiversité,…
Le nouveau programme pour la saison automne/hiver est arrivé ! Rendez-vous à la Maison de l’environnement pour participer à ses animations et visiter son jardin biologique et ses nouvelles expositions.
Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne sur https://www.tourisme.destination-angers.com ou directement à Angers Loire Tourisme pour les animations payantes.

Complément horaires :
Fermeture à 18h en haute saison. Fermeture annuelle pendant les vacances de Noël.

Langues parlées : Français
Langues de visite : Français

Période(s)LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche Jour d'ouvertureJour de fermeture
01/01/2018 - 31/12/2018 - / 13:30 - 17:30 - / 13:30 - 17:30 - / 13:30 - 17:30 - / 13:30 - 17:30 - / - 17:30 - / - - / 14:00 - 17:30

Visites individuelles

Visite libre (permanence) :oui
Visite libre (demande) :
Visite guidée (permanence) :
Visite guidée (demande) :
Durée de la visite :
Dégustation gratuité :
Dégustation payante :

Rejoindre en transports publics

Rendez-vous sur le site Destineo