Le MAT – Centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis est né de la fusion, en janvier 2020, de deux lieux d’exposition : la Chapelle des Ursulines à Ancenis-Saint-Géréon et le Centre d’art contemporain de Montrelais. Ces deux espaces, situés à 20 km l’un de l’autre, accueillent trois expositions par an, ainsi que des résidences, des ateliers de pratique artistique, des rencontres et des conférences.
ATELIERS DE TECHNIQUES ARTISTIQUES :
Le MAT prend le relais des ateliers du Centre d’art de Montrelais en proposant de découvrir et de pratiquer diverses techniques : fusain, collage, dessin, monotype, peinture, pastel.
– ATELIERS ENFANTS : les mercredis après-midi de 14h à 15h15 sur le site de la Mabiterie de Varades.
– ATELIERS ADULTES : les jeudis après-midi, de 13h3O à 15h3O et les jeudis soir, de 19h3O à 21h3O, au MAT Montrelais.
STAGES D’ARTS PLASTIQUES :
– Pendant chaque vacances scolaires, le MAT propose également des STAGES ENFANTS à partir de 6 ans (sur les deux sites de la Mabiterie de Varades et du MAT Montrelais)
– Régulièrement le MAT propose aussi des STAGES ADULTES : linogravure, lithogravure, monotype, photographie, peinture, sculpture, édition, etc.
Expositions 2020/2021
– Du 8 mars au 20 septembre : Nicolas Tubéry
– Du 11 octobre au 13 décembre : Blandine Brière – Manon Riet – Thomas Portier (Vernissage samedi 10 octobre 2020 à 18h)
– Du 14 février au 2 mai 2021 : Seulgi Lee – Julien Rodriguez (Vernissage le samedi 13 février 2021 à 16h30)Langues parlées : Français
Accueil groupes : oui
Activités proposées : Atelier pour adultes, Atelier pour enfants, Expositions temporaires
Accueil groupes : oui
Activités proposées : Atelier pour adultes, Atelier pour enfants, Expositions temporaires
Période(s) | Matin | Après-midi | Jour d'ouverture | Jour de fermeture |
---|
-
Musée et centre d'interprétation
-
Art moderne / contemporain
-
Galerie d'art