')),setTimeout(i,50);else{var n=jQuery.fn.jquery.split("."),r=parseInt(n[0],10)*1e3+(n.length>1?parseInt(n[1],10):0);r<1003&&alert("Veuillez mettre à jour jQuery.")}}var u=r("__utma"),t;n.push(["fs._setAccount","UA-35615413-1"]);n.push(["fs._setCustomVar",1,"STRUCT","4-16-",3]);n.push(["fs._setCustomVar",2,"SYND","2-4-2018-",3]);n.push(["fs._setCustomVar",3,"OFFRE","9-PCUPDL049V5002LL-",3]);n.push(["fs._setCustomVar",4,"UTIL",u,3]);n.push(["fs._setDomainName","tourinsoft.com"]);n.push(["fs._trackPageview"]);t=!1;i()})(_gaq)
L’église, située dans le village de Saint-Rémy-la-Varenne, est attestée dès la 1ère moitié du XIe siècle et dépendait alors de l’Abbaye de Saint-Aubin d’Angers ; son riche passé se lit dans son architecture.
On entre par la chapelle voûtée (ajoutée à l’édifice initial au XIXe siècle) qui abrite les fonds baptismaux. On découvre la nef, qui communique avec une travée dont la voûte du XIIIe siècle repose sur des murs antérieurs. On entre ensuite dans le choeur, seule partie de l’édifice voûtée dès le XIIe siècle, pour observer le plafond couvert en berceau brisé. A l’extérieur de l’église, on observe le Prieuré bénédictin de Saint-Rémy-la-Varenne, pittoresque logis fondé en 929 qui dépendait autrefois de l’Abbaye de Saint Aubin d’Angers.
Cette église, ouverte de Pâques à la Toussaint, appartient au réseau des « Eglises Accueillantes en Anjou » ouvertes au public.Langues parlées : Français Langues de visite : Français Accueil groupes : oui