Rosy et Dany sur La Loire à Vélo de Saint-Georges-sur-Cher à Saint-Brevin-les-Pins !

1
  • © Roselyne Viollet

“Nous sommes partis 5 jours mi-septembre équipés d’un VAE et d’un vélo de route direction l’océan ! Venant de Savoie, nous sommes arrivés en voiture à Saint-Georges chez des amis. Nous avons dormi uniquement dans des hébergements Accueil Vélo où nous avons été très bien accueillis !”

De Saint-Georges-sur-Cher à Chenonceau

Après une nuit a Chisseaux a l’hôtel Clair cottage, nous avons entamé notre périple en direction de Chenonceau. Nous y avons dormi dans un hôtel Accueil Vélo. Nous avions réservé nos hébergements avant de partir en regardant sur le site et en appelant directement les professionnels.
Nous avons également acheté un Routard La Loire à Vélo pour prévoir nos étapes.

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

De Chenonceau à Villandry

Nous poursuivons vers Villandry et arrivons en fin de journée : nous avons pu visiter les jardins du château.
Nous avons dîner dans un village au dessus de Villandry, L’étape gourmandeun super resto. Nous avons dormi à l’hôtel Le colombien en plein centre-ville de Villandry.

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

De Villandry à Turquant

Nous enfourchons nos vélos en direction de Turquant.  Nous avons dormi à la demeure de la Vignole, un hôtel troglodytique avec une piscine dans les troglos… un coup de coeur !!
Nous avons dîner au resto l’Helianthe, encore une fois dans les troglos : nous avons goûté la spécialité locale, les fouées ! Superbe soirée 🙂

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

De Turquant à Chalonnes-sur-Loire

Nous avons fait une halte à Saumur pour y visiter le château et la vieille ville.
Nous poursuivons jusqu’à Bouchemaine puis Chalonnes-sur-Loire où nous avons réservé une chambre d’hôtes, le Logis des mariniers : deuxième gros coup de cœur chez Julie et Aurélien Guillet où nous nous sentons comme à la maison ! Tout est beau et très agréable ! Des maisons d’hôtes comme celle-ci, c’est vraiment top !

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

De Chalonnes à Saint-Sébastien-sur-Loire

Nous poursuivons vers l’océan, sans nous arrêter vraiment pour visiter le patrimoine : nous avons fait de longues étapes, nous venons de Haute Savoie, nous sommes des sportifs et La Loire à Vélo est vraiment accessible sportivement 🙂 Nous avons dormi au Détour des pas enchantés, un hébergement lui aussi Accueil Vélo

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

De Saint-Sébastien-sur-Loire à Saint-Brevin-les-Pins

Nous nous sommes arrêtés sur l’Ile de Nantes pour apercevoir le grand Eléphant et avons poursuivi jusqu’à Frossay où l’on nous attendait pour déjeuner dans la famille. 

Nous avons ensuite poursuivi jusqu’à l’océan à Saint-Brevin-les-Pins. Tout est fléché, c’est super bien indiqué !

© Roselyne Viollet
© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

Retour en Train Loire à Vélo

Nous sommes revenus en train avec de Pornic à Chenonceau tout d’abord : Pornic-Nantes puis Nantes Saint-Pierre-des-Corps et changement jusqu’à Chenonceau (TER Loire à Vélo + intercités) avec des billets pour nous et les vélos. Il ne nous restait plus que quelques kilomètres à parcourir pour rejoindre Saint-Georges-sur-Cher.
Nous appréhendions un peu le train avec les vélos : tout s’est très bien passé !

© Roselyne Viollet © Roselyne Viollet

Avant de partir, nous avions beaucoup regardé les expériences de chacun, on ne savait pas combien de kilomètres par jour nous devions faire. Cela nous a bien aidé pour construire notre parcours ! Nous avons parcouru entre 60 et 70 kilomètres par étape : nous étions contents d’arriver !

Nous avons prévu de partir sur la partie plus à l’est dans quelques années tellement nous avons aimé ! 

>Notre parcours entier<

© Roselyne Viollet