Fahad, Dayyan et David sur La Loire à Vélo d’Angers à Nantes

1

Nous sommes les Thug Bikers, 3 amis d’Angers, Fahad, Dayyan et David. Ce que nous aimons faire ensemble : prendre nos vélos et rouler sans trajet défini à l’avance, “au feeling” comme nous le disons souvent. Nous avons commencé par des balades aux alentours d’Angers : 5, 10, 20, 50km et toujours plus. Puis, nous est venu l’idée de tenter Angers-Nantes par La Loire à Vélo. Finalement, nous avons fait un périple de 100km. Nous avons décidé de faire ce parcours sur une seule journée pour ne pas nous charger de trop d’affaires. Le but : partir d’Angers le matin et arriver à Nantes le soir avant le dernier train pour nous ramener à Angers vers 21h.

Nous avons entrepris une première tentative le samedi 27 juillet 2019. Pris par le temps (non non, en réalité, nous nous sommes seulement endormis un peu trop longuement après un pique-nique copieux) et ayant crevé, ce qui nous a fait perdre davantage de temps, nous avons abrégé à Ancenis.

Il faisait très chaud ce jour-là, le thermomètre dépassait les 30°C mais nous y sommes allés quand même. Nous aurions aimé continuer jusqu’à Nantes, mais nous n’aurions pas eu de train à temps pour rentrer dormir chez nous. Tant pis, ce n’est que partie remise. Photo juste avant le fameux pique-nique qui nous a tous mis K.O : 

© Thug Bikers © Thug Bikers

La vie est belle par Fahad.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Nous à la gare d’Ancenis en attendant le train pour rentrer à Angers suite à notre première tentative.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Nous nous lançons pour notre deuxième tentative le samedi 24 août 2019. Le thermomètre est plus propice à de longs trajets, il fait 20-25°C. Cette fois-ci, c’est la bonne. Nous sommes partis vers 11h d’Angers. 

Nous avons commencé par traverser le parc Balzac et longé le Lac de Maine à Angers.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Nous n’avions même pas de goûter dans la poche. Ce n’est pas grave, il y a tout ce qu’il faut dans la nature à proximité du trajet pour assouvir un petit creux.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Aux environs de Chalonnes-sur-Loire, nous avons emprunté la route servant de digue afin de contenir la Loire l’hiver.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Nous avons traversé plusieurs fois les ponts de la Loire.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Tout au long du parcours, nous avons croisé de nombreux vestiges d’époque.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Requinqués après un délicieux pique-nique (à croire que le pique-nique était plus important que le trajet à ce moment-là), nous sommes repartis pour encore 50km environ.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Fahad, dit “le chef”, nous surveille pendant que nous, Dayyan et David, nous baladons dans le lit asséché de la Loire.

© Thug Bikers © Thug Bikers

Nous sommes arrivés à la gare de Nantes vers 20h et nous avions un train quelques dizaines de minutes plus tard pour nous ramener à Angers. Dire que le train a fait en une grosse demi-heure le trajet que nous venions de faire en 9 heures, ça nous laisse perplexes sur nos performances ! 

Un peu claqués en descendant du train à Angers… 

© Thug Bikers © Thug Bikers

Il n’y avait pas que nous qui étions claqués ce jour-là, mais nous avons roulés les 100km avec un pneu prêt à rester collé sur le goudron en roulant.

© Thug Bikers © Thug Bikers

La Loire à Vélo, un périple très sympathique

Voilà, ce fût un périple très sympathique. Une bonne nuit de sommeil nous a attendu après cette journée. Et qui sait, peut-être qu’un jour nous ferons Angers – Saint-Nazaire ? 

Retrouvez ici la vidéo de notre périple.