Voyager à vélo avec bébé en toute sécurité

1

Partir avec bébé sur La Loire à Vélo ? C'est possible ! Nous vous donnons des tips pour préparer au mieux votre sortie à bicyclette !

La remorque et le siège dès le premier mois

Votre bébé pourra monter sur un vélo dès lors qu’il se sera musclé un petit peu. Nous préconisons d’attendre son premier mois pour pouvoir partir sereinement dans une configuration adaptée et sécuritaire : un siège -adapté- dans la remorque. Différents types de sièges existent :

– le siège nacelle pour les nouveaux-nés jusqu’à 6 mois

– le siège hamac pour les bébés de 1 à 10 mois

– le siège de maintien pour les bébés 10 à 20 mois

Homme sur un vélo avec une remorque accochée
© Adobestock

Le support cosy pour les tout petits

Vous ne savez pas comment emmener bébé avec vous lors de vos balades vélo ? Pour les tout petits bouts, le support cosy existe ! Il se place sur le porte-bagage arrière, bien parallèle au sol. Vous pouvez utiliser le même cosy que celui de votre voiture ou de votre poussette. Une fois bien installé, le support cosy permet à bébé de garder son confort habituel en toute sécurité durant les balades vélo !

Les avantages du support cosy ? C’est une alternative moins encombrante et moins coûteuse qu’une remorque, idéale pour les tout-petits. Bébé sera ravi de poursuivre sa sieste à bicyclette !

Le siège avant pour les plus grands

Le siège avant est une autre alternative pour amener bébé avec vous à vélo. Pour un usage plutôt urbain et pour des trajets plutôt courts (moins de 10 kilomètres), le siège avant est une solution adaptée pour embarquer vos petits bouts de 9 mois à 3 ans maximum. La fixation du siège varie selon le modèle que vous choisissez et garanti la sécurité de votre enfant, qui doit évidemment porter un casque. L’occasion de profiter de vos balades à vélo tout en gardant un œil sur la route et sur votre enfant qui pourra apprécier le paysage !

Petit tips : si vous optez pour un siège avant, privilégiez un vélo avec un cadre femme.

Et si vous avez besoin de louer votre vélo avec le matériel adapté, n’hésitez pas à prendre contact avec les loueurs Accueil Vélo 😉