Spectacles, illuminations… cet été visitez Tours et Orléans à la tombée de la nuit
1
-
© C. Mouton
Si vous vous baladez sur La Loire à Vélo cet été, profitez des belles soirées estivales pour flâner au fil des petites rues et des places animées de Tours et d’Orléans parées de lumières. Ne manquez pas les spectacles nocturnes qui illumineront les belles façades du Musée des Beaux-Arts de Tours et de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. Des spectacles enchanteurs à ne pas manquer !
Balade dans le « vieux Tours »
Pleine de charme et très animée, Tours se découvre également de nuit. Après avoir flâné tranquillement dans les nombreuses petites rues bordées de belles maisons médiévales à pans de bois, on s’installe sur la célèbre Place Plumereau – Place Plum’ – pour dîner ou boire un verre sur l’une des nombreuses terrasses. On peut aussi s’asseoir en bord de Loire. La joyeuse guinguette de « Tours sur Loire » est également un lieu très agréable pour déguster un verre de vin autour d’une planche et profiter des nombreuses animations qui l’animent soirée après soirée.
Promenade nocturne à Orléans
En soirée, Orléans se pare de lumière. Des lumières qui soulignent à merveille les riches détails architecturaux de ses belles maisons anciennes et de ses quais de Loire joliment pavés. L’Hôtel Groslot, l’Hôtel Cabu, l’Hôtel des Créneaux ou encore les arcades qui bordent l’élégante rue Royale, trait d’union entre la Loire et le centre-ville… Prenez le temps de vous promener pour les découvrir. La place du Châtelet ou la place du Martroi, au centre de laquelle trône la statue équestre de Jeanne d’Arc, accueillent d’agréables terrasses où il fait bon se poser pour prendre un verre. Si vous souhaitez profiter de la Loire et de ses quais, de nombreuses guinguettes prennent chaque année leurs quartiers d’été en bord de Loire. Concerts, musique, spectacles… sont autant de prétextes pour y passer un bon moment et profiter pleinement des lieux.