Nos 4 conseils pour rouler léger sur La Loire à Vélo

1

Que vous vous mettiez en selle pour trois ou quatre jours ou pour plus longtemps, nous vous recommandons de ne pas trop vous charger. Votre voyage n’en sera que plus agréable. De plus, tout au long de l’itinéraire de La Loire à Vélo, de nombreux services vous sont proposés pour vous permettre de voyager léger !

Des hébergements pour voyager léger

Vous avez envie de séjourner en camping mais vous n’avez pas envie de transporter votre matériel ni de monter la tente à votre arrivée ? Que ce soit pour une ou plusieurs nuits, une trentaine de campings vous permettent de voyager léger (choisissez l’option “voyager léger”). Tentes ou cabanes sur pilotis, dans ces hébergements, vous trouverez tous les équipements nécessaires et pourrez profiter pleinement de vos soirées !

Voyager léger avec le transfert de bagages

Pour pédaler l’esprit léger, pensez au transfert de bagages. Le principe est simple : vos bagages sont pris en charge le matin sur votre lieu d’hébergement et sont transportés dans la journée à votre hébergement du jour. Et pendant ce temps, vous profitez sereinement et légèrement de votre journée à vélo !

Venir en train pour voyager léger

Vous avez vos vélos et pas de voiture (ou pas envie de la prendre 😉) ? Rejoignez l’itinéraire de La Loire à Vélo en train ou en car : vous gagnerez du temps de route et voyagerez l’esprit tranquille tout en peaufinant votre séjour dans le train ou dans le car… ou en admirant le paysage, avec ce regard rêveur, s’imaginant pédaler sur La Loire à Vélo ❤

Voyager léger en louant un vélo sur place

Pour une balade à la journée ou pour de l’itinérance, voyagez léger en louant votre bicyclette sur place ! Des professionnels jalonnent l’itinéraire et satisferont au mieux vos envies et besoins : VAE, vélos tout chemin, tandems, sièges enfants… ces professionnels labelisés Accueil Vélo répondent à un cahier des charges bien spécifique pour l’accueil des cyclotouristes ! Faites-leur confiance 😉

© A. Lamoureux