Les bons plans pour voyager en solo sur La Loire à Vélo

1
  • Champtoceaux © J. Damase
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une folle envie de partir pédaler sur La Loire à Vélo, mais seul hic personne n’est disponible pour vivre avec vous cette folle escapade. Que faire ?

Que faire ? Abandonner son idée et attendre l’année prochaine ou ne pas se poser de question et enfourcher sa bicyclette direction les bords de Loire, évidemment nous pencherons pour la deuxième possibilité. Car finalement sur La Loire à Vélo on n’est jamais tout seul, le vélo est propice pour faire des rencontres, on vous explique :

  •  Pour l’hébergement, voyez collectif : Pour l’hébergement plusieurs options s’offrent à vous et toutes permettent de partager un moment convivial avec des personnes : le camping, la chambre d’hôtes, l’auberge de jeunesse… Pour cette dernière on pense notamment aux auberges de jeunesse The people Hostel à Tours et Ethic Etape à Angers, en plus d’un lit confortable à petit prix vous pourrez partager votre récit de la journée avec d’autres vadrouilleurs… parfois internationaux !
  • Le producteur local, votre meilleur ami : Le parcours de La Loire à Vélo est riche en producteurs locaux en tout genre : miels, légumes, fromages… en plus de vous régaler de leurs délicieux produits, le producteur vous parlera de son métier avec passion… ponctué d’anecdotes à coup sûr !
©  C.Lazi CRT Centre-Val-de-Loire
  • Le viticulteur, un peu mais pas trop : AOC Cherveny, AOC  Sancerre, AOC Anjou, AOC Orléanais… Vous l’aurez compris le parcours regorge de vins de différentes appellations. Que ça soit dans une cave troglodyte du côté de Saumur, ou près des bords de Loire à Chaumont, le viticulteur se fera une joie de vous faire goûter son nectar… et d’en parler !  Misez sur une consommation avec modération pour reprendre le guidon.
  • Les routes, le meilleur moyen de faire des rencontres :  Après tout, parfois la rencontre et le partage d’un moment sympathique sont inattendu et la route offre de multiples possibilités pour cela. Un pneu de crevé ? Un pique-nique à partager ? Un château à observer ? autant de prétextes pour faire des rencontres et échanger !
©  D. Darrault
  • Penser à se photographier pour créer ses propres souvenirs : Immortaliser à travers la photo tous vos moments vécus et vos rencontres sur La Loire à Vélo, pour mieux les partager !
  • Une pause en guinguette : Nombreuses sur le parcours de La Loire à Vélo, les guinguettes offrent une pause idéale en bord de Loire, à partager pourquoi pas avec d’autres cyclotouristes !
©  Christophe Mouton
  • Nous raconter votre voyage : Si votre expérience s’est déroulée à merveille (on n’en doute pas !) alors n’hésitez pas à nous contacter pour la raconter et donner envie aux autres de sauter le pas !

Comme vous l’aurez compris sur La Loire à Vélo, on ne voyage jamais vraiment seul, alors même si vous n’avez pas de compagnon de voyage, vous en trouverez autour d’une dégustation, d’une visite ou d’expérience à partager. Alors foncez !