Infos travaux

Ces informations sont mises à jour régulièrement

Travaux et/ou déviations en cours

Pour vous permettre de rouler sur La Loire à Vélo dans les meilleures conditions possibles, nous réalisons des travaux d'aménagement et de rénovation très régulièrement. Retrouvez ici aussi toutes les perturbations sur le parcours. Nous vous invitons à les consulter avant de venir pédaler sur l’itinéraire.

Dernière mise à jour le 21 février 2018

En région Centre-Val de Loire

En raison d'un risque d'inondations, l'itinéraire dans les secteurs notés ci-dessous peut être fermé à la circulation. Nous vous invitons à la plus grande prudence et à respecter la signalisation mise en place.

Parties de l'itinéraire fermées au 21 février 2018

En Touraine :

  • Amboise : La Loire étant en crue, le quai Charles Guinot est fermé.
  • Entre Amboise et Tours : des secteurs (Amboise, Montlouis-sur-Loire et La Ville-aux-Dames) sont, à ce jour, encore ouverts mais surveillés. Soyez vigilants.
  • Entre Amboise et Bléré : A hauteur de La-Croix-en-Touraine, l'itinéraire n'est pas accessible pour cause de crue de la rivière Le Cher.
  • Entre Bléré et Chenonceaux : Rive gauche ou rive droite du Cher, l'itinéraire n'est pas ouvert.
  • Entre Chinon et Candes-Saint-Martin : En raison d'une montée du niveau de la Vienne, le secteur enter Chinon et Candes-Saint-Martin via Savigny-en-Véron est fermé. Une déviation a été installée par les routes départementales RD 749, RD 218, RD 118 et RD 7.
 

Du 22 janvier au 30 mars 2018

  • A l'est d'Orléans 

Des travaux vont être réalisés sur la levée de Loire entre Sigloy et Ouvrouer-les-Champs. Une déviation sera mise en place et maintenue pendant la durée des travaux - voir plan ci-dessous.

 

Depuis le 9 février 2017

  •  En Touraine - antenne Huismes - Chinon

 Un nouvel itinéraire est proposé suite à la suppression du passage à niveau de La Fuye (PN 235), il faut donc emprunter le passage à niveau qui se situe 200 m au Nord du précédent (PN 236).

 
En région Pays de la Loire
 

D'octobre 2017 à fin 2019

  • Dans la région d'Angers

En raison de travaux à hauteur de l'ancienne levée de Loire Angers-Saumur (RD952) a été mis en place des chicanes de ralentissement dans les 2 sens. Des panneaux de chantiers ont également été positionnés pour la sortie et l'entrée de nombreux camions pendant les 2 ans à venir.