Infos travaux

 

Ces informations sont mises à jour régulièrement

Travaux et/ou déviations en cours

Pour vous permettre de rouler sur La Loire à Vélo dans les meilleures conditions possibles, nous réalisons des travaux d'aménagement et de rénovation très régulièrement. Retrouvez ici aussi toutes les perturbations sur le parcours. Nous vous invitons à les consulter avant de venir pédaler sur l’itinéraire.

Dernière mise à jour le 15/06/2018

En région Centre-Val de Loire
  • En Touraine

Du 22/05/2018 au 29/06/2018 
Des travaux sont réalisés actuellement sur une partie de l’itinéraire entre Huismes et Avoine. Nous vous invitons à suivre la déviation mise en place, via les voies communales et RD 7.

  • A Blois

Du 29/05/2018 au 16/06/2018
Des travaux sont réalisés actuellement au niveau du pont François Mitterrand pour l’amélioration de l’itinéraire de La Loire à Vélo. Nous vous invitons à emprunter la déviation mise en place sur l’itinéraire.

 

Depuis le 9 février 2017

  •  En Touraine - antenne Huismes - Chinon

 Un nouvel itinéraire est proposé suite à la suppression du passage à niveau de La Fuye (PN 235), il faut donc emprunter le passage à niveau qui se situe 200 m au Nord du précédent (PN 236).

 
En région Pays de la Loire
 
  • Entre Corsept et Saint-Brevin-les-Pins - Travaux prévus début juin 2018

La piste aménagée sur la digue a été abîmée suite à une crue. La piste est dégradée mais reste praticable. Les travaux de réparation de la chaussée sont prévus début juin. Des panneaux d’information provisoire seront posés jusqu’au début du mois de juin à chaque extrémité de la piste. Le passage des cyclistes sera toléré sur la piste durant les travaux. Les cyclistes devront mettre pied à terre lors de la traversée de la zone de travaux.

 
  • Dans la région de Saint-Nazaire - Printemps/été 2018

La boucle de la La Loire à Vélo à Saint-Nazaire est en travaux, circulation difficile. 

 
  • Dans la région d'Angers - D'octobre 2017 à fin 2019

En raison de travaux à hauteur de l'ancienne levée de Loire Angers-Saumur (RD952) a été mis en place des chicanes de ralentissement dans les 2 sens. Des panneaux de chantiers ont également été positionnés pour la sortie et l'entrée de nombreux camions pendant les 2 ans à venir.

 
 
  • Dans la région d'Angers

En raison du fort courant lié aux inondations, le bac de la Chevalerie situé aux Ardoisières sur l’itinéraire Loire à Vélo est fermé jusqu’à nouvel ordre 

 
  • Inondations secteur Bouchemaine – Angers

L’itinéraire au niveau de Bouchemaine n’est pas praticable.
Pour les personnes allant vers La Pointe elles peuvent emprunter la D111.
Pour les personnes allant vers Angers, il faut passer par Pruniers ( en passant devant l’église et le stade de Bouchemaine)