Infos travaux

Ces informations sont mises à jour régulièrement

Travaux et/ou déviations en cours

Pour vous permettre de rouler sur La Loire à Vélo dans les meilleures conditions possibles, nous réalisons des travaux d'aménagement et de rénovation très régulièrement. Nous vous invitons à les consulter avant de venir pédaler sur l’itinéraire.

Dernière mise à jour le 11 septembre 2017

En région Centre-Val de Loire
  • En Touraine

Montlouis-sur-Loire - La Ville-aux-Dames

Du 18 septembre au 22 décembre 2017

Dans le cadre des travaux de renforcement de la digue à Montlouis-sur-Loire, La Loire à Vélo sera coupée à partir du 18 septembre jusqu’au 22 décembre 2017. Une déviation va être mise en place durant la durée des travaux (voir plan ci-dessous).

 
 

Tours - Villandry  

Dimanche 24 septembre 2017

En raison du Marathon Touraine Loire Valley, l'itinéraire principal entre Tours et Villandry sera fermé entre 7h00 et 13h00. Une déviation est prévue par la RD121, RD7 et sur les voies communales de Ballan-Mirré, Savonnières et Villandry pour rejoindre Tours.

Villandry - Azay-le-Rideau 

Du 30 juin au 30 octobre 2017

Dans le cadre de la réhabilitation du centre-bourg de Villandry, une déviation est mise en place par la rue du Bocage. La traversée du centre-bourg devra se faire vélo à la main.

Antenne Huismes - Chinon

Depuis le 9 février 2017

Un nouvel itinéraire est proposé suite à la suppression du passage à niveau de La Fuye (PN 235), il faut donc emprunter le passage à niveau qui se situe 200 m au Nord du précédent (PN 236).

 
En région Pays de la Loire
  • En Anjou

Communes de Bouchemaine

Du 2 au 10 novembre 2016

Des travaux de sécurisation seront effectués sur le chemin de halage entre Bouchemaine (le pont de pruniers) jusqu’au Lac de Maine à Angers du 2 au 10 novembre (point 2 sur la carte ci-dessous).

Le parcours de La Loire à Vélo reste accessible, cependant les travaux peuvent occasionnés quelques perturbation dans la circulation des cyclistes. 

A noter : D'autres travaux seront menés du 2 au 18 novembre, sur la commune d’Angers, chemin de Halage du Parc du Lac de Maine, mais ne concernent pas le parcours de La Loire à Vélo (point 1 sur la carte).