Zoomer la carte

À proximité

  • - Tout l'itineraire
  • - Suggéré
  • - Sans voiture
  • - Partagé avec voitures
  • - Liaison
  • - Provisoire

En itinérance

Randonnez en itinérance le long de La Loire à Vélo

Retrouvez ici des suggestions de tronçons de l’ensemble de l’itinéraire de La Loire à Vélo. En fonction de vos capacités, du niveau de difficultés et de vos  centres d’intérêt, vous pouvez choisir le ou les tronçons que vous souhaitez parcourir. Et pour les plus endurants, vous pourrez organiser une randonnée plus longue vous permettant ainsi de découvrir plusieurs tronçons en longeant la Loire et ses châteaux, jusqu’à l’océan atlantique.

36 suggestions d'itinéraires

Tri : D'amont en aval Popularité

Page suivante 1/ 6 Page précédente Créer un itinéraire

Photos / vidéos de l'itinéraire

Commentaires

Par Sam_Nantes, le 04/08/2014, itineraire "Ancenis / Oudon / Mauves-sur-Loire "

Je vous déconseille "l'itinéraire provisoire" (qui dure) qui emprunte la D751 à partir du pont reliant Oudon à Champtoceaux (forte montée, virages, peu de visibilité). Préférez le sentier qui longe la Loire, que vous pouvez apercevoir en pointillés.

Par Sam_Nantes, le 04/08/2014, itineraire "Montjean-sur-Loire / Ancenis "

A la gare d'Ancenis en venant de Nantes, pas de rampe pour les vélos en descendant du train! Quand vous rejoignez les quais de Loire depuis la gare, attention, le marquage au sol vous induit en erreur pour vous faire prendre la berge en pavés! Il faut rester sur la chaussée.

Par maite.4068@gmail.com, le 25/07/2013, itineraire "Bannay/Beaulieu Sur Loire"

Office de Tourisme Haut Berry Val de Loire à Belleville sur Loire Tel 0248725496

Par velo44, le 02/05/2013, itineraire "Montjean-sur-Loire / Ancenis "

Attention amis cyclistes, le pont d'Ancenis est interdit aux vélos dans le sens Sud Nord. Il faut traverser le pont A PIED EN POUSSANT LE VELO. http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg1_293936/pont-d-ancenis-gestion-de-la-circulation-a-partir-du-30-avril-2013

Par sudelisl, le 23/09/2012, itineraire "Montjean-sur-Loire / Ancenis "

Note: du site EuroVelo6 http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/val-de-loire/nantes-stflorent

Par loireavelo, le 19/09/2012, itineraire "Cuffy/Marseilles-les-Aubigny"

@PASSERELLE : Bonjour, la rubrique "Organisez votre séjour - Où dormir ?" vous donne la possibilité de faire une recherche d'hébergements par critères, comme la fourchette de prix ou le type d'hébergement. Rendez-vous ici : http://www.loireavelo.fr/organiser-sejour-loire-velo/ou-dormir Tous les hébergements mentionnés sont détenteurs de la marque "La Loire à Vélo" et offrent un accueil adapté à la pratique cycliste.

Par fabien45, le 19/09/2012, itineraire "Cuffy/Marseilles-les-Aubigny"

Bon parcour de promenade. Vous roulez souvent ? bourgeois.fab@free.fr

Par PASSERELLE, le 11/09/2012, itineraire "Cuffy/Marseilles-les-Aubigny"

Je cherche des lieux d'hebergement à bas prix ( Gite d'étape, Auberge de jeunesse, gite...) est-il possible d'avoir une liste d'adresse correspondant à cette catégorie? Par avance, je vous en remercie.

Par grantbourg, le 08/09/2012, itineraire "Rigny Usse/Candes"

la carte est fausse à cet endroit, Loireàvélo n'emprunte pas à Port-Boulet l'avenue de Verdun mais la rue des passages aux boeufs puis la rue de la Hurtauderie

Par sgk45, le 08/08/2012, itineraire "Cuffy/Marseilles-les-Aubigny"

2h50 (aller retour)

Par redan30, le 09/11/2011, itineraire "Paimboeuf / Saint-Brevin-les-Pins"

Dernière partie de la dernière étape de la Loire en intégralité en mai/juin 2011. Partagé entre l'émotion de terminer un beau périple de 1300kms partagé entre cinq cyclistes, et le léger regret du "déjà fini"!!!! au bout de trois semaines. Un voyage se termine, un autre se profile à l'horizon.... on pense à l'EV6.

Par Témoignages, le 07/11/2011, itineraire "La Daguenière / Angers Centre "

Belle initiative que cette "Loire à vélo" et bravo pour votre engagement en faveur d'un mode de déplacement qui est des plus adapté pour découvrir votre belle région. Nous pratiquons le cyclo-camping et nous ne pouvons que vous recommander chaudement le camping du Port Caroline à Brain sur l'Authion: gérants des plus sympathiques, accueil spécial cyclistes, calme, verdure, à l'écart des grands passages, piscine et jeux avec en plus un tarif plus qu'honorable pour les cyclo-campeurs. Un des meilleurs accueils que nous ayons eu dans un camping en France !

Afficher tous les commentaires