Voyagez tranquille, on s’occupe de votre tente !

1
  • © A. Lamoureux

Sur La Loire à Vélo, vous avez la possibilité de voyager léger et de poser vos bagages dans un environnement privilégié adapté à l’itinérance vélo. Ne transportez plus votre matériel, votre bivouac vous attend au camping. Vous n’avez plus qu’à profiter !

Cette solution d’hébergement est idéale pour vos séjours à vélo en famille ou entre amis. Sur l’itinéraire, des professionnels labellisés “Accueil Vélo” vous propose ces éco-hébergements : en tente, sur pilotis, en cabane bivouac… tout le nécessaire est là. Prises électriques, sanitaires, vrais lits… que demander de plus ? Dormir la tête dans les étoiles ? C’est prévu. Un petit déjeuner adapté aux cyclotouristes livré à vos pieds ? c’est aussi prévu !

D’autres avantages à ce type d’hébergement ? Des services adaptés à vos besoins d’itinérants, à un coût raisonnable et dans un cadre agréable…! Comme dirait Georges, what else ?!
Sur l’itinéraire, différents établissements, tous labellisés Accueil Vélo, vous proposent ce type d’hébergements :

  • Au camping à la ferme La Guyonnière à Mauges-sur-Loire, Natasha et Denis vous accueillent dans un cadre exceptionnel avec bonne humeur et convivialité. Votre bivouac vous attendra, déjà monté. Vous n’aurez plus qu’à profiter des différents équipements du camping et aller à la rencontre des animaux de la ferme 🙂
  • Le camping Les Babins à Bouzillé est un endroit atypique où vous pourrez choisir le type de votre bivouac. Arnaud saura vous présenter ces différents modes d’hébergement qu’il possède, avec ses avantages. Le petit plus ? Le petit déjeuner gourmand -presque- les pieds dans la Loire !
  • Au camping Port Caroline à Loire-Authion, c’est un emplacement calme et authentique sur lequel vous pourrez poser vos bagages et vos vélos. À quelques kilomètres d’Angers, ce camping a mis en place de nombreux services pour les cyclotouristes qui passent sur le chemin de l’itinéraire. Vous ne serez pas déçus 🙂
  • Le camping de l’Isle Verte à Montsoreau saura vous faire vivre un séjour et une soirée atypique. Des tentes bivouacs sur pilotis vous accueillent avec, en spectacle constant, une vue imprenable sur la Loire. Vivez un moment calme et reposant après une journée roulante !
© A. Lamoureux