« Vignes, Vins, Randos » 2018

1

Ponctuez vos balades à bicyclette sur l’itinéraire de La Loire à Vélo par des promenades au cœur des vignobles du Val de Loire. Les 1er et 2 septembre, la 15ème édition de « Vignes, Vins, Randos » vous invite à découvrir les Vins du Val de Loire le temps de randonnées festives en compagnie des vignerons !

15ème anniversaire pour « Vignes, Vins, Randos »

Au programme de ce 15ème anniversaire pas moins de 15 randonnées pour partir à la découverte des Vins du Val de Loire. En famille ou entre amis, choisissez votre, ou vos, randonnée(s) et partez au cœur des vignes du Val de Loire avec en toile de fond, des paysages inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme chaque année, vous serez guidés par des vignerons passionnés qui vous feront partager leur terroir et leur savoir-faire.

Découvrez les Vins du Val de Loire avec « Vignes, Vins, Randos » 2018

A votre arrivée, le kit du randonneur vous sera remis. Vous voilà prêt à partir pour environ 3 heures de randonnées ponctuées de pauses gourmandes et ludiques à la rencontre des Vins du Val de Loire. Au fil de la balade et des haltes conviviales de ces 15 parcours inédits, des dégustations de vins bien sûr, dont une dégustation à l’aveugle d’un ancien millésime de l’appellation, de délicieux produits du terroir et des explications sur les paysages et le patrimoine local que vous rencontrez. Les vignerons qui vous guident ne manqueront pas de vous parler de leur métier et du travail de la vigne et du raisin.

Parmi les 15 randonnées proposées, des parcours classiques d’une distance de 6 à 9 km mais aussi des parcours plus courts d’une durée de 2 heures environ, spécialement pensés pour les familles avec des enfants. Au programme, la découverte de la faune et de la flore, des dégustations de jus de raisin, des jeux… et la découverte des vins pour les plus grands.

A votre retour, le village « Vignes, Vins, Randos » vous reçoit dans une ambiance festive : groupes musicaux, jeux et week-ends à gagner, restauration, table pour le pique-nique, sans oublier la possibilité d’acheter les vins dégustés chez les producteurs.

« Vignes, Vins, Randos », une nouvelle édition où sont réunis les ingrédients qui font sa renommée : la convivialité et le partage !

Avant ou après votre balade avec « Vignes, Vins, Randos », reprenez votre vélo et partez pour de belles visites dans les environs :

Choisissez et organisez votre randonnée « Vignes, Vins, Randos » 2018