Venez pédaler sur La Loire à Vélo !

1
  • Ile de Nantes © A. Lamoureux
  • Sully-sur-Loire © D. Darrault-CRT Centre-Val de Loire

Les beaux jours se rapprochent ? L’envie de prendre l’air se fait ressentir ? Vos jambes pédalent toutes seules sous votre bureau ? Prenez vos bagages et rejoignez La Loire à Vélo !

Facile d’accès, l’itinéraire vous ouvre ses plus belles routes : venez comme vous êtes, arrivez en train, en voiture ou à pied… tout est prévu ! Vous pourrez louer une bicyclette sur place chez l’un des loueurs labellisés Accueil Vélo, être hébergé chez l’un de ces professionnels labellisés Accueil Vélo, et transférer vos bagages / vélos d’un claquement de doigts (ou presque !)

On vous propose des suggestions de parcours pour un week-end et des séjours clés en main 😊

Un week-end entre Nantes et Saint-Nazaire

Direction l’océan pour cette escapade : de Nantes, prenez la direction de la côte Atlantique. Un week-end placé sous le signe de découvertes artistique du parcours Estuaire qui jalonneront le parcours comme les Anneaux de Buren sur l’Ile de Nantes, le bateau mou au Canal de la Martinière, ou encore le Serpent d’océan à Saint-Brevin-les-Pins, mais pas que…
Également la rencontre de la Loire à l’océan aux environs de Paimboeuf, puis le grand large à Saint-Brevin-les-Pins et Saint-Nazaire. Une escapade iodée !

Le détail du parcours 

Un week-end entre Tours et Chenonceau

On part pour trois jours de balade à vélo du côté de Tours. Pour débuter cette escapade, on commence par explorer la ville. Ville d’Art et d’Histoire et Cité Internationale de la Gastronomie, Tours et ses quartiers anciens saura vous charmer ! Les deux journées suivantes vous pédalerez à la rencontre de quelques-uns des somptueux Châteaux de la Loire. Mettez pied à terre et partez à la découverte du château royal d’Amboise, du château du Clos Lucé et du château de Chenonceau et de ses célèbres arches qui enjambent le Cher !

Le détail du parcours 

> L’ensemble des suggestions de parcours

Un séjour clés en main d’Angers à Saint-Brevin-les-Pins

Pédalez sur des terres inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au fil du plus beau fleuve français, au milieu d’une nature sauvage et de paysages aussi impressionnants que gigantesques. En longeant un patrimoine exceptionnel, traversant des terres riches, vous arriverez au bout de ce séjour, face à l’océan, à humer l’air marin et admirer la quiétude de ce paysage qu’est la côte de Jade.

Voir le séjour

Saint Brevin – © A. Lamoureux

De Nevers à Orléans : le km 0, vins de Sancerre et les canaux

Enfourchez votre vélo au départ du kilomètre 0 de La Loire à Vélo. C’est parti pour cinq journées à pédaler en suivant les magnifiques bords de Loire ! Une nature et des paysages exceptionnels, Sancerre et ses vignobles réputés, Briare et son incroyable pont-canal qui enjambe la Loire… Les kilomètres défilent. A Sully-sur-Loire, vous entrez dans le Val de Loire inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le chemin continue en direction d’Orléans, point d’arrivée de ce séjour à vélo.

Voir le séjour

cyclistes dans les vignobles
Sancerre © D. Darrault -CRT Centre-Val de Loire

> L’ensemble des séjours clés en main