A vélo, partez découvrir l’exposition Lego® au Château de Cheverny

1
  • @ CV

Le Château de Cheverny vous invite à un voyage au temps de la Renaissance avec une exposition originale en briques Lego®. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Au Château de Cheverny, les célèbres petites briques Lego® vous font voyager à la Renaissance

A quelques jours des vacances de la Toussaint, voici une idée de visite qui plaira à toute la famille. Les briques Lego® accompagnent les jeux des enfants depuis des générations. Petits et grands seront ravis de découvrir de façon ludique le Château de Cheverny et la passionnante période de la Renaissance.

Au cours de la visite, de pièce en pièce, vous admirerez les répliques de nombreux meubles de l’époque. Une chaise, un coffre, une table Renaissance ou le buste du roi Henri IV sont ainsi réalisés en briques Lego® et grandeur nature ! Cette exposition vous permettra aussi de découvrir un tableau de Jeanne d’Aragon signé Raphaël ou encore La Joconde de Léonard de Vinci…

Pour en savoir plus sur l’exposition Lego® : Cheverny à la Renaissance

Peintures célèbres posés sur des caisses
© CV

Découvrir le Château de Cheverny et son domaine

Cette visite sera aussi l’occasion de découvrir les différents jardins du Château de Cheverny et ses décorations automnales. Dans le parc, le poétique Jardin de l’Amour, inauguré récemment, accueille six sculptures monumentales du sculpteur suédois Gudmar Olovson. Une promenade douce et romantique.

Vue sur le devant du château en automne
© CV

Prenez ensuite place à bord des bateaux et voitures électriques qui vous conduisent à la découverte du vaste parc et du canal. Ce moyen de transport silencieux et original vous permettra d’admirer en toute sérénité les grands arbres de la partie forestière du domaine.

Après cette promenade et avant de reprendre votre vélo, ne manquez pas l’exposition permanente « Les secrets de Moulinsart ». Vous y avez rendez-vous avec Tintin et ses compagnons de route. Une nouvelle occasion de partager des moments en famille au château de Cheverny dont l’élégante silhouette inspira Hergé pour dessiner le Château de Moulinsart.

Vue sur une fenêtre derrière laquelle se trouve Tintin
© J. Percher