Une étape culturelle au « Voyage à Nantes » !

1

Du 30 juin au 26 août 2018, ne ratez pas votre escapade au « Voyage à Nantes » !

Envie de combiner balade à pied et culture ? Nantes vous invite à faire “Le Pas de Côté” et à suivre la ligne verte. Ce parcours de 12 kilomètres vous permet de (re)découvrir les lieux emblématiques Nantais et ses oeuvres artistiques permanentes et éphémères. En panne d’inspiration ? Jetez un coup d’oeil à l’itinéraire !

Démarrer la matinée en douceur au Jardin des Plantes… 

De la gare, dirigez-vous au Jardin des Plantes. Ce vaste espace vert vous surprendra par la richesse de ses plantes, ses serres, ses points d’eau et ses œuvres contemporaines comme Dépodépo de Claude Ponti et Attraction de Johann Le Guillerm.

S’imprégner de la vie royale d’antan…

Dirigez-vous au château des ducs de Bretagne. En plus d’être le musée d’Histoire de Nantes, le château dispose d’excellents panoramas du haut de ses remparts ! Profitez de l’exposition immersive “Nous les appelons Vikings”, ainsi que l’exposition musicale Rock !

Prendre un verre sur l’un des plus haut points de vues Nantais…

Après cette matinée riche en découvertes, prenez un verre bien mérité au bar Le Nid en haut de la Tour de Bretagne. De là-haut, vous aurez une vue plongeante sur toute la ville !

Déjeuner dans un des quartiers historiques de la ville…

Profitez d’une pause déjeuner en plein centre-ville tout en admirant des œuvres d’art et décors étonnants : “Eloge du Pas de Côté” de philippe Ramette place Bouffay, “Sortie de Fontaine” de Michel Blazy au milieu de la place Royale, l’architecture exotique du restaurant La Cigale, “Inside” de Daniel Firman au théâtre Graslin et bien d’autres…

Admirer un passage historique d’exception….

Etape incontournable nantaise : la richesse architecturale unique du passage Pommeraye ainsi que l’oeuvre du Voyage “Eloge de la paresse” de Philippe Ramette. Découvrir les curiosités Estuaire de l’île de Nantes…Dirigez-vous au bout du parking Gloriette pour franchir la passerelle Victor-Schoelcher. Vous arriverez sur l’île de Nantes, le quartier de la création. De nombreuses œuvres artistiques sont dispersées aux alentours de l’école d’architecture et des Machines de l’Ile : « Air » de Rolf Julius, « Mètre à ruban » de Lilian Bourgeat…

S’extasier devant les Machines de l’Ile

C’est l’attraction touristique Nantaise ! De nombreuses machines vivantes cohabitent pour une visite inoubliable : grimper en haut du Grand éléphant, rêver dans le monde fantastique de Jules Verne au Carrousel des monstres marins ou admirer les créatures de la galerie des Machines…

Dîner dans un lieu insolite…

La Cantine du Voyage vous propose une formule unique avec des produits locaux du potager. Le plus ? Une vue imprenable sur Nantes, la Loire et les fameux anneaux de Buren !

Assister à un spectacle avec les locaux…

Retournez dans le quartier de la gare et dirigez-vous au Lieu Unique (Tour Lu). Vous prendrez bien un dernier verre, tout en assistant à un spectacle et en admirant les œuvres asiatiques “Manasia”, merveilles de la bande dessinée d’Asie.

Et aussi….

Le samedi 30 juin, ne manquez pas le début des festivités lors de la Nuit du Van. Nantes est en fête avec des animations, des spectacles, des concerts, des nocturnes dans les musées, des points de restauration… Le tout le long de la ligne verte …

Bon Voyage à Nantes !