Une balade à vélo vers le Château de Cheverny et son jardin de tulipes !

1
  • © C. Mouton - CRT Centre-Val de Loire

Profitez de l’arrivée des beaux jours pour enfourcher votre vélo. Direction le Château de Cheverny et son jardin de tulipes !

Le jardin de tulipes du Château de Cheverny

Au printemps, au château de Cheverny, la reine des fleurs c’est la tulipe ! Comme chaque année, depuis six ans, les beaux jours voient s’épanouir un long ruban de tulipes qui serpente sur les pelouses du château.

Blanc, rose, mauve, rouge, jaune, orangé… la floraison de ces 120 000 bulbes de tulipes de variété Triumph est un régal pour les yeux ! Attentivement entretenu tout au long de l’année par une équipe de sept jardiniers, ce tableau printanier offre un magnifique dégradé de couleurs.

Le spectacle de ce jardin de tulipes, de 12 mètres de large sur 160 mètres de long, est un ravissement pour les yeux. Une floraison à admirer, en fonction de la météo, à partir de fin mars – début avril.

Parterre de tulipes à Cheverny © J. Dutac

D’autres jardins à découvrir

A Cheverny, ce n’est pas un mais plusieurs jardins qui vous attendent. Entre le château et l’orangerie, le Jardin des Apprentis affiche ses lignes contemporaines. Les tons pastel des fleurs qui s’y épanouissent lui apporte une jolie touche romantique.

Près de la Salle des Trophées, le Jardin potager bouquetier mêle harmonieusement fleurs, légumes et graviers colorés.

Potager à Cheverny © V. Treney

A partir du mois d’avril, un tout nouveau jardin sera à découvrir au cœur du Domaine de Cheverny. Le Jardin de l’Amour s’articule autour de huit sculptures de bronze de l’artiste franco-suédois Gudmar Olovson offrant ainsi à ses visiteurs une promenade douce et poétique.

Après ces découvertes, on s’amuse à se perdre dans le Labyrinthe. Son dédale est formé de haies de laurier du Caucase. Qui trouvera la sortie le premier ?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour votre visite au Domaine de Cheverny