Un été au bord de l’eau sur La Loire à Vélo

1

Baignade, canoë-kayak, stand-up paddle… ou tout simplement farniente, cet été, après avoir pédalé sur La Loire à Vélo, offrez-vous des pauses rafraîchissantes en bord de Loire.

Balade sur la Loire en canoë-kayak

Au cours de vos balades à vélo, mettez pied à terre et embarquez à bord d’un canoë-kayak pour une découverte du fleuve et de ses affluents sous un angle inédit. Tout au long des 900 kilomètres de l’itinéraire de La Loire à Vélo, de nombreux prestataires vous proposent de découvrir les multiples ambiances et paysages de la Loire. Pour une demi-journée, une journée ou même une nuit avec bivouac, laissez-vous tenter par cette expérience dépaysante !

Retrouvez tous les loueurs de canoë-kayak

Du stand-up paddle sur la Loire, c’est possible !

Et si vous vous essayiez au stand-up paddle sur la Loire ? Ce nouveau sport de glisse à la mode est idéal pour profiter d’une petite descente sur la Loire. Debout sur votre planche, vous glissez sur l’eau à l’aide de votre pagaie. Vous êtes plusieurs ? Tentez l’expérience du stand-up paddle géant qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes !

Envie de découvrir le stand-up paddle ? C’est ici !

Des bases de loisirs et des plans d’eau pour se rafraîchir

A Orléans, la Base de Loisirs de l’Ile Charlemagne vous propose une multitude d’activités sur l’eau et sur terre. Au programme des loisirs sur l’eau : planche à voile, optimist, canoë-kayak et bien sûr baignade ! Côté terre : beach volley, basket, handball, baseball, volley ball… Tentez l’aventure de la grimpe d’arbres au Léo Parc Aventure, niché au cœur de l’île Charlemagne. Quinze parcours accrobranche vous y attendent ainsi qu’un paintball et un laser game extérieurs.

A deux pas du château de Chambord, profitez d’un lieu de baignade unique et innovant en pleine nature. La Baignade naturelle du Grand Chambord vous attend avec son vaste espace aquatique de 2000 m² et une eau limpide naturellement filtrée par des végétaux aquatiques. Toute la famille prendra plaisir à s’amuser et nager dans son vaste bassin dont la profondeur varie de 20 cm à 1,60 m avant de se reposer sur ses plages d’herbe ensoleillées ou ombragées.

A Rochecorbon, faites une halte au Lulu Parc. Ce vaste parc de loisirs ravira les enfants. Jeux et toboggans aquatiques, manège nautique, structures gonflables, karting à pédales, trampolines… pas question de s’ennuyer ! Pendant ce temps-là, les plus grands s’installeront à l’ombre pour boire un verre ou se détendront avec une partie de mini-golf.

À Angers, c’est canoë !

Le Canoë Kayak Club d’Angers vous propose une large gamme de produits pour la pratique du canoë kayak en individuel ou en groupe, encadré ou en location… mais pas que : vous pourrez également pratiquer du Stand Up Paddle… Une chose est sûre : cette sortie sur l’eau vous rafraichira et ravira petits et grands !

Comme tous les étés, un bassin éphémère se creuse à Ingrandes-sur-Loire, sur la rive sud de la Loire. Une plage y prend place pour accueillir pique-niques, parasols, jeux pour enfants, animations sportives, espace de lecture libre d’accès et gratuit… De quoi passer un moment agréable en famille ou entre amis au plus près du fleuve !

Arrêtez-vous à Saint-Julien-de-Concelles pour vous rafraîchir sur le plan d’eau du Chêne. Des espaces de jeux pour les enfants, des activités pour les familles ou pour les grands, des activités communes pour petits et grands… vous trouverez forcément votre bonheur !

Profitez pleinement de l’océan, en vous essayant aux sports de glisse !

Jet & Gliss Saint-Brevin vous fera découvrir des sensations exceptionnelles en découvrant le Jet Ski, le Flyboard ou encore la bouée tractée par un bateau, le tout dans un cadre magique !