THEATRE DE L’EVRE FESTIVAL AFRIQUE SUR LOIRE

1
  • THEATRE DE L’EVRE FESTIVAL AFRIQUE SUR LOIRE©
+ -

En 2015, au TdÈ se jouaient deux spectacles aux couleurs de l’Afrique du Sud. L’engouement du public était tel que l’idée d’un festival dédié au continent était évidente. Le festival Afrique-sur-Loire revient pour sa troisième édition.

DIRIYA, association humanitaire basée à Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, qui oeuvre pour les femmes et les enfants de Djibouti, sera de nouveau près de nous avec son énergie, ses boubous, ses perles de sel du lac Assal… Une partie des bénéfices du festival leur sera reversée.

Sur notre territoire aussi, nous passons les frontières car c’est au Château de Vair, situé à Anetz (Vair-sur-Loire) que se déroulera le premier spectacle du festival.

Les journées suivantes se passeront à la Ferme des Coteaux, un lieu emblématique et historique de Saint Florent-le-Vieil : son corps de ferme, ses vieilles pierres et sa vue imprenable sur la vallée de la Loire !
Durant cinq jours, nous y retrouverons spectacles, bijoux, fatayas, samoussas,… à qui le souhaitent, festivaliers ou simples passants.

Rejoindre en transports publics

Rendez-vous sur le site Destineo