1
  • LA POMMERAYE©
+ -

Ses coteaux dominant la vallée de la Loire sont un terroir propice pour le vignoble AOC des Coteaux de la Loire. L’arboriculture fruitière est aussi très présente, et l’agriculture, au sein de laquelle l’élevage bovin domine, est assez diversifiée.

La Pommeraye a aussi une tradition industrielle. Bâtie sur la chaussure au cours du siècle dernier, celle-ci s’est aujourd’hui diversifiée.

D’importantes entreprises de transport, fruits d’une ancienne tradition familiale, y ont leur siège.

Les établissements d’enseignement sont nombreux : au total, 1600 scolaires fréquentent les différents établissements de la Pommeraye, de l’école maternelle au lycée, sans oublier l’Institut rural et la Maison Familiale.

Résolument tournée vers l’extérieur, la Pommeraye est le lieu de grands événements comme le Festival City Trucks et ses 20 000 festivaliers, ou encore la Course de Côtes, compétition internationale automobile.

Elle accueille ses visiteurs au complexe touristique des « Jardins de l’Anjou », qui dispose d’une capacité d’hébergement de plus de 350 lits, ou aux multiples camping et gites.

Avec son centre commercial et ses nombreuses associations sportives et culturelles, La Pommeraye est une cité vivante et dotée d’équipements et services de qualité.

Rejoindre en transports publics

Rendez-vous sur le site Destineo