FESTIVAL DE PHOTO ARGENTIK

1
  • FESTIVAL DE PHOTO ARGENTIK©
+ -

Robert Doisneau retrouve les bords de Loire !
40 ans après, l’association « Orée en Arts » fait revivre ses photos à Champtoceaux pour le 1er festival de la PhotoArgentik.

En 1976 et 1977, Robert Doisneau a suivi la Loire, de sa source à son embouchure, ciselant un portrait du fleuve et de ceux qui l’animent. 40 ans après, cette série photographique retrouve une partie de son empreinte locale auprès du public ligérien entre Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. On y découvre le regard chaleureux de Doisneau sur les habitants des troglodytes, les vignerons et on y reconnaît même le pont d’Ancenis !

Daniel Lebée, Raoul Vaslin et Robert Doisneau. 3 jeunes photographes talentueux passionnés dont les clichés restent figés dans le temps grâce à la magie de l’argentique. 3 regards sur le monde à découvrir pendant ce festival exceptionnel sur les bords de Loire à Champtoceaux.

Au programme des expositions inédites avec les photographes suivants : Robert DOISNEAU (Invité d’Honneur), Jean-Claude BEAUMONT, Philippe BRESON, Samuel CUETO, Alain DELTOMBE, Daniel LEBEE, Roger SCHALL, Patrick TABERNA et Raoul VASLIN.

Une exposition photo hors-norme :
Des tirages argentiques originaux et uniques à découvrir dans les salles d’exposition de l’office de tourisme et de la Cédraie ;
Des grands formats à découvrir en extérieur dans le cadre exceptionnel de Champtoceaux en bord de Loire ;

Au programme (dates à venir) :
– rencontre et échange avec des photographes les week-ends (entrée libre)
– des rencontres dédicaces à l’espace librairie du festival

Rejoindre en transports publics

Rendez-vous sur le site Destineo