BELVÉDÈRE DE L’HERMITAGE – TADASHI KAWAMATA

Monuments et Patrimoines Site et monument historiques

    1
    • BELVÉDÈRE DE L’HERMITAGE – TADASHI KAWAMATA©
    + -

    L’ouvrage de Tadashi Kawamata, fait de bois, s’ouvre par une étroite et longue passerelle, légèrement en pente et enserrée de hautes palissades, qui offre une perspective cadrée sur le ciel et le fleuve.
    Ce cheminement rectiligne et stable se prolonge, sans palissade, en porte-à-faux au-dessus de la falaise. Le visiteur, avec la sensation d’un certain vertige, avance vers le vide et découvre la vue dégagée et imprenable sur la ville et le fleuve.
    Littéralement dans le paysage, il perçoit sous le platelage un enchevêtrement chaotique de poutres accrochées à la falaise qui évoque la forme ronde et précaire d’un nid d’hirondelle.
    Afin de s’intégrer au mieux au paysage environnant, l’artiste a choisi deux essences de bois : du bilinga, un bois exotique, pour la structure porteuse, et du mélèze pré-grisé pour le platelage, la palissade et la résille du nid.
    La passerelle mesure 2,80 mètres de large et s’avance sur 36 mètres de long dont 10 mètres en porte-à-faux au-dessus de la falaise, à près de 20 mètres du sol.

    Période(s)MatinAprès-midiJour d'ouvertureJour de fermeture

    Visites individuelles

    Visite libre (permanence) :oui
    Visite libre (demande) :
    Visite guidée (permanence) :
    Visite guidée (demande) :
    Durée de la visite :
    Dégustation gratuité :
    Dégustation payante :

    • Monuments et Patrimoines
    • Site et monument historiques
    • Installation contemporaine
    • Contemporain

    Rejoindre en transports publics