Architecture et design : quand l’expérimentation et la participation transforment l’école

Culturelle Sciences et techniques

    1
    • DR
    + -

    Les lieux transforment-ils la pédagogie, ou la pédagogie transforme-t-elle les lieux ?
    L’école publique française est le berceau de l’apprentissage, mêlant audace, échec parfois, prise de risque souvent. Mais est-il possible d’expérimenter à l’école ? Plus précisément, peut-on faire du lieu même de l’école (des bâtiments, des espaces extérieurs, mais aussi des situations, des objets et des dispositifs d’étude) un prétexte fertile à l’apprentissage ? De la maternelle aux écoles supérieures, la rénovation d’une école n’est-elle justement pas le moment propice pour mettre tous ses acteurs autour d’un projet commun, dans lequel tout le monde apprend, fait, comprend et réalise ?

    Période(s)MatinAprès-midiJour d'ouvertureJour de fermeture
    06/11/2020 - 12/12/202010:0012:00--

    • Culturelle
    • Sciences et techniques

    Rejoindre en transports publics