Train Vélo Loire, un service dédié pour votre vélo !

1
  • Train Vélo Loire - Région Pays de la Loire

Comme tous les ans, le Train Vélo Loire mobilise des wagons pour la saison estivale, du 8 juin au 29 septembre ! Plus qu’un service pour les cyclotouristes, c’est un super moyen de rejoindre l’itinéraire de La Loire à Vélo avec vos bicyclettes !

Premier train modulable en Europe, le Train Vélo Loire s’adapte aux usages, aux services ainsi qu’aux territoires qu’il traverse.

Depuis 2011 pour la période estivale, les utilisateurs du Train Vélo Loire sont toujours plus nombreux. Face à un tel succès, les équipes ont augmenté le nombre de rames spécialement aménagées, afin de  pouvoir répondre aux demandes des cyclotouristes qui affluent entre juin et septembre pour parcourir l’itinéraire de La Loire à Vélo.

Le système est simple :

Vous arrivez sur le quai de gare avec votre vélo. Ce dernier sera pris en charge et sécurisé par des professionnels qui vous remettront un ticket d’identification. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre bicyclette à votre arrivée, sans le chercher !

Ce service est gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Organisez votre séjour sur La Loire à Vélo !

Vous souhaitez faire un circuit d’une journée autour de Nantes ou du côté de Tours et vous souhaitez rejoindre votre ville de prédilection en train avec votre vélo ? C’est possible !

Cyclistes dans la gare
© J. Damase

Vous souhaitez faire un circuit pour un week-end d’Angers à Nantes ou entre Tours et Chenonceau en faisant un aller à vélo et un retour en train ? C’est possible aussi !

Ce service vous offre beaucoup de souplesse et de liberté dans vos déplacements, il est fait pour vous !

Munissez-vous de votre titre de transport habituel, le service pour votre vélo suivra.

Retrouvez les horaires pour la saison estivale, du 8 juin au 29 septembre, et toutes les informations pratiques et logistiques.