Top 4 des balades en bateau

1
  • © Th. Le Gourrierec

La belle saison est entamée, il est temps de profiter des nombreuses pépites que peut nous proposer l’itinéraire. Le long de La Loire à Vélo, des bateaux de Loire invitent des balades le long du fleuve royal… un point de vue exceptionnel !

Détendez-vous sur un bateau traditionnel

Au rythme du fleuve, partez pour une balade authentique. À bord d’une toue sablière privatisée en compagnie d’un pilote aguerri, vous pourrez découvrir les îles de Loire. Pique-niquer sur une de ces merveilles, au milieu du fleuve royal, quelle expérience !
Rendez-vous tous les mardis jusqu’au 1er octobre… Pensez à réserver !

Histoires de Loire contées

Batelier passionné, Vincent vous racontera pendant cette promenade sur le fleuve, l’histoire de la batellerie, de la flore et de la faune qui vous entourent. Différentes formules vous seront proposées : balade à la petite fringale issue de produits locaux, croisière apéro coucher de soleil ou encore une évasion oenotouristique… Vous n’avez que l’embarras du choix à bord de la gabarre “La Nonchalante” !
Plusieurs départs par jour à partir de 10h, jusqu’au 15 octobre.

Croisières et promenades fluviales, un autre regard sur la Loire

Deux heures de découvertes sur la toue cabanée. Une expédition commentée au coeur de la faune, la flore et le patrimoine avec un équipage de passionnés. Une balade magique à 360 degrés !
Jusqu’au 31 octobre, embarquement sur la rive gauche de la Loire -ponton situé au lieu-dit La Pierre Percée, à la Chapelle-Basse-Mer-.

Au fil de “la plus belle rivière de France”*

*Selon Francois 1er qui en était amoureux. Promenades, déjeuners croisières, promenade apéritive ou encore dîners croisières, peu importe votre choix, ce sera forcément une expérience inoubliable. Vous serez accueillis comme des rois ! Laissez-vous porter par les flots et découvrez la nature et le patrimoine tout au long de votre balade.
Embarquement Quai de la Motte Rouge à Nantes.

Embarquez vite !