Spectacles nocturnes, illuminations… découvrez les châteaux parés de lumière

1
  • Pashrash

Cet été, profitez de vos balades sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, pour découvrir en soirée, les nombreux spectacles nocturnes qui animent les châteaux de la Loire.
D’avril à septembre.

Nouveau spectacle son et lumière au Château Royal de Blois

Cet été, vous avez rendez-vous avec l’Histoire au château royal de Blois. Le tout nouveau spectacle son et lumière « Ainsi Blois vous est conté » utilise les technologies les plus modernes pour vous offrir un spectacle grandiose. Modélisation 3D, musiques remixées, voix spatialisées, vidéo mapping… Douze tableaux s’enchaînent et vous plongent dans un tourbillon d’images à 360° !

« Jardins de Lumière » au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire

A la tombée de la nuit, une ambiance mystérieuse et féerique s’installe dans les allées du Festival International des Jardins 2018. Les jardins se parent de couleurs étonnantes à la lueur de centaines de diodes électroluminescentes. Ces « Jardins de Lumière » révèlent des ambiances inédites et insolites et vous plongent dans un imaginaire poétique magique !

La Prophétie d’Amboise, spectacle nocturne au Château royal d’Amboise

Dans l’écrin du Château royal d’Amboise, le spectacle nocturne « La Prophétie d’Amboise » vous emmène à la cour de Charles VIII où se mêlent fastes et intrigues. Sur scène, plus de 250 figurants, accompagnés d’un festival d’images et de lumières, vous font revivre les grandes heures du château.

Les Nocturnes du Château du Clos Lucé

Assistez aux Nocturnes du Château du Clos Lucé « Sur les ailes de Léonard de Vinci » et partagez les rêves de Léonard de Vinci le temps de quatre soirées. Les créations originales de la Cour des contes vous entraînent dans un voyage conté, chanté et enchanteur au cœur de l’univers et des inventions du Maître. Des soirées uniques qui seront suivies d’une note musicale ou un spectacle de danse.

La balade du Roi René

La balade du Roi René dans le centre-ville d’Angers, une invitation à la déambulation tous les samedis soirs du 21 juillet au 11 août, pour des visites et animations gratuites sur les thèmes du Roi René, de la tapisserie de l’Apocalypse et du monde médiéval.