Pour Noël, offrez un séjour sur La Loire à Vélo

1
  • Bords de Cher château de Chenonceau © Ferry Van Der Vliet-ParisFvdV

Vous cherchez une idée originale à glisser au pied du sapin ? Offrez un séjour sur l’itinéraire de La Loire à Vélo. Une idée cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

Ce séjour de deux jours sur l’itinéraire de La Loire à Vélo propose de visiter deux Châteaux de la Loire : le château royal d’Amboise et le château de Chenonceau. On les rejoint en pédalant au fil de l’itinéraire de La Loire à Vélo. Une jolie balade qui emmène aussi au cœur des vignobles de Touraine et des nombreuses caves troglodytiques creusées dans la pierre blanche de tuffeau.

Pendant ces deux journées à vélo, on suit de petites routes tranquilles au cœur de magnifiques paysages entre la Loire et le Cher. On met pied à terre pour découvrir ces joyaux de l’Histoire de France et leur remarquable architecture.

Cyclistes passant en bord de Loire devant le château d'Amboise
Château royal d’Amboise © D. Darrault

A Amboise, il faut prendre le temps de flâner dans les rues de la ville. On se promène de ses quais de Loire jusqu’au château royal d’Amboise. Du haut de ses terrasses, la vue sur le fleuve est incroyable. A quelques mètres du château royal, on découvre le château du Clos Lucé. Ce beau château de briques rouges fut la demeure de Léonard de Vinci.

Deuxième étape de ce séjour, le château de Chenonceau. Également appelé « Château des Dames », son élégante galerie enjambe avec grâce les eaux tranquilles du Cher. A ses pieds s’étendent les splendides jardins de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers.

Ces deux journées à vélo sont idéales pour s’échapper du quotidien le temps d’un week-end !

Découvrez d’autres idées de séjour sur La Loire à Vélo