Roulez et reposez-vous, ensemble !

1

Pédaler sur La Loire à Vélo en tribu, c’est possible. Y dormir, toujours en tribu, sans se dispatcher dans plusieurs hébergements, c’est aussi possible ! On vous donne quelques adresses pour passer la nuit ensemble 😉

Faites un arrêt à Ethic Étapes du Lac de Maine à Angers : un accueil chaleureux, un environnement verdoyant et reposant… vous y passerez forcément une excellente nuit ! Les chambres individuelles ou avec 4 lits sont équipées de douche, WC et accès wifi. Vous aurez la possibilité de manger dans le restaurant qui propose une restauration en self-service… moment propice pour rencontrer et partager votre parcours avec des amoureux de la bicyclette ! Les soirées pourront être ponctuées par un coucher de soleil sur la Loire 😊

L’habitat jeunes du saumurois accueille les jeunes de 16 à 30 ans pour des nuitées à plusieurs. Différents formats sont possibles : chambres individuelles ou doubles équipées d’un coin salle de bain avec douche, toilettes, lavabo, des rangements -linge de lit fourni-. Vous pourrez échanger avec d’autres cyclotouristes de passage dans les cuisines collectives où le matériel y est mis à votre disposition.

6 jeunes gens assis sur un mur
Jeunes © Anatoliycherkas – stock.adobe.com

En plein cœur de Tours, The People Hostel – Tours centre vous accueille dans un écrin tout neuf. A quelques pas seulement de la gare et de la célèbre et animée Place Plumereau -Place Plum’-, vous y trouverez des chambres partagées, des chambres familiales et des chambres privatives modernes et confortables. Pour déjeuner, dîner, grignoter ou simplement prendre un verre, son bar / restaurant “Étape 84” propose une carte variée où se mêlent salad bowls, street food et touches sucrées.

Salle de réception du People Hostel
The People Hostel © J.C. Coutand – ADT Touraine

Vous serez immédiatement séduit par la situation exceptionnelle de l’Ethic Etapes Ile d’Or Amboise et le panorama inégalable qu’elle offre sur le château royal d’Amboise. Organisé pour accueillir les groupes comme les individuels, l’Ethic Etapes Ile d’Or Amboise propose 30 chambres de 1 à 6 lits. Un garage sécurisé accueillera lui votre vélo. Côté restauration les formules proposées mettent le plus possible à l’honneur les produits frais des producteurs locaux.

Si vous décidez de séjourner à l’Auberge de Jeunesse – CRJS de Blois, vous vous installerez dans un agréable cadre de verdure à 3 kilomètres seulement du centre-ville et du château royal de Blois. Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou même en solo, les 100 couchages répartis en 28 chambres, les espaces de détente et de restauration ou encore les terrasses vous permettront de passer un excellent séjour.

A la fois moderne et chaleureux, l’Éthic Étapes Val de Loire Blois vous accueille dans ses 37 chambres de 2 à 6 lits toutes équipées de toilettes et de salles de bains pour une capacité d’accueil totale de 120 personnes. Conviviaux et spacieux, les différents espaces communs : cafétéria, salon télévision/vidéo, salle de jeux… vous permettront de rencontrer et d’échanger avec d’autres hôtes.

A quelques pas des bords de Loire, du centre-ville et du marché du samedi matin, l’Auberge de Jeunesse d’Orléans réunit tous les critères pour profiter d’un séjour de qualité : une décoration claire et moderne, 50 lits répartis en 26 chambres, un accès WiFi gratuit au rez-de-chaussée et dans les parties communes. Pour votre vélo, outre un local sécurisé, vous trouverez également une borne pour vos vélos à assistance électrique.

Vue extérieure de l'Auberge de jeunesse d'Orléans
© Auberge de Jeunesse d’Orléans

L’ensemble des hébergements collectifs sur La Loire à Vélo