Roulez avec les bonnes résolutions 2019 !

1

Nouvelle année rime avec nouvelles résolutions ! Au cas où vous seriez à court d’idées pour ce nouveau départ, en voici pour enjamber au plus vite votre bicyclette…

Résolution n°1 : prendre soin de soi

La fin d’année a été festive et particulièrement calorique ? Pour nous aussi, et c’est pour ça que votre nouvel allié pour éliminer les kilos superflus est votre vélo…
L’itinéraire est accessible 365 jours par an, et regorge toujours de nouvelles couleurs, de nouveaux points de vue…Été comme hiver, enjambez votre bicyclette,  parce que oui, rouler au froid fait brûler plus de calories !

Résolution n°2 : se faire plaisir

Commencer l’année du bon pied et de la bonne roue !
L’itinéraire de La Loire à Vélo détient des beautés dont on ne se lasse pas. Sur 900 kilomètres, parcourez la douceur de vivre à la française et retrouvez le berceau de la Renaissance. Territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirez les châteaux, jardins, nature préservée, villes et villages de caractère… Oui oui, cette véloroute est unique !

MStream

Résolution n°3 : profiter de moments en famille ou entre amis

Le parcours est facile et accessible à tous pour vous offrir des moments privilégiés à partager avec ceux que vous aimez. Pour une sortie d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine entière, les hébergements, professionnels d’activités, restaurateurs… vous accueilleront à bras ouverts. Programmez vite votre séjour !
Le plus : en passant par le site, vous êtes sûrs de trouver des professionnels qui adhèrent à la marque Accueil Vélo, gage de qualité et d’accueil optimisé du cycliste !

© Jean-Sébastien Evrard

Résolution n°4 : faire attention à son environnement

Si vous ne le saviez pas encore, le bonheur est à vélo… et en plus, c’est écolo ! Circuler à vélo relève de l’évidence : des visites éco -logiques et -nomiques au plus près du patrimoine, un point de vue plus proche, un prétexte de plus pour céder à une gourmandise sur le territoire…. Et en plus, faire du vélo, c’est tendance et l’exercice provoque la bonne humeur !

© A. Lamoureux

Résolution n°5 : économiser sur votre budget transport

Prendre la décision d’utiliser le vélo vous permet d’économiser largement sur vos déplacements :

  • Pas besoin de faire le plein, votre énergie est bien assez efficace
  • L’entretien de votre 2 roues vous coûtera bien moins cher que 4 roues
  • Vous userez moins la chaussée (9600 vélos équivalent à 1 voiture)
  • Le parking pour les vélos est gratuit
  • ….