Qui dit vélo, dit pauses !

1
  • La Bohalle
  • © Une autre Loire

Ces aires d’arrêts sont équipées pour les cyclotouristes afin de répondre à vos besoins : vous reposer avec des abri-vélo et des bancs, pique-niquer sur une table, accéder à des points d’eau, des sanitaires… Certaines ont également à disposition des recharges pour les VAE !

Rechargez vos batteries de VAE dans les aires d’arrêt vélo du saumurois

À Montsoreau, Souzay-Champigny, Les Rosiers-sur-Loire et Gennes-Val de Loire, accueillent les vélos (ou les téléphones portables et  autres matériels technologiques) en panne de jus, et pas que !
Elles permettent aux plus jeunes de jouer sur les aires de jeux, pendant que les grands pourront se reposer ou grignoter un pique-nique au bon air !
Prévoyez votre pièce de 1€ pour la consigne 😉

© Une Autre Loire

Une petite nouvelle de 2018 (re)fait son apparition à partir de mi-juin

À la Bohalle, carrefour entre lieu de vie et commerces ambulants, à la croisée de plusieurs itinéraires cyclables, vous pourrez faire une étape gustative -selon le jour de la semaine, crêpe/galette, fouées…-, rafraîchissante et riche en rencontres. Dans un environnement champêtre, tables de pique-nique, petite maison des habitants, et bonne humeur sont au rendez-vous. Une pause agréable et reposante avec tout le confort pour le cycliste !

La Bohalle

Un break bien mérité à Montjean-sur-Loire

Dans le calme de la nature, cette aire d’arrêt est propice à la détente. Après avoir visité les différents sites et patrimoine à proximité, roulé sur le bord de Loire, votre halte ne sera que meilleure ! Des équipements dédiés au cyclotouristes vous y attendent : stationnement pour les vélos, sanitaires, abris, jeux pour enfants… Que demander de plus !

Vous trouverez toutes les aires sur le site . Rendez-vous dans le filtre de droite : services vélo / Aires d’arrêt vélo (qui ne sont pas labellisées Accueil Vélo).
Vous pourrez visualiser les 21 aires d’arrêts qui vous sont dédiées !