Qui dit vélo, dit pauses !

1
  • La Bohalle
  • © Une autre Loire

Et autant que les pauses le long de votre parcours soient agréables :) Sur La Loire à Vélo des aires d’arrêt vélo sont prévues pour vous accueillir vous et vos vélos avec des équipements qui vous sont dédiés.

Ces aires d’arrêts sont équipées pour les cyclotouristes afin de répondre à vos besoins : vous reposer avec des abri-vélo et des bancs, pique-niquer sur une table, accéder à des points d’eau, des sanitaires… Certaines ont également à disposition des recharges pour les VAE !

Rechargez vos batteries de VAE dans les aires d’arrêt vélo du saumurois

À Montsoreau, Souzay-Champigny, Les Rosiers-sur-Loire et Gennes-Val de Loire, accueillent les vélos (ou les téléphones portables et  autres matériels technologiques) en panne de jus, et pas que !
Elles permettent aux plus jeunes de jouer sur les aires de jeux, pendant que les grands pourront se reposer ou grignoter un pique-nique au bon air !
Prévoyez votre pièce de 1€ pour la consigne 😉

© Une Autre Loire

Une petite nouvelle de 2018 (re)fait son apparition à partir de mi-juin

À la Bohalle, carrefour entre lieu de vie et commerces ambulants, à la croisée de plusieurs itinéraires cyclables, vous pourrez faire une étape gustative -selon le jour de la semaine, crêpe/galette, fouées…-, rafraîchissante et riche en rencontres. Dans un environnement champêtre, tables de pique-nique, petite maison des habitants, et bonne humeur sont au rendez-vous. Une pause agréable et reposante avec tout le confort pour le cycliste !

La Bohalle

Un break bien mérité à Montjean-sur-Loire

Dans le calme de la nature, cette aire d’arrêt est propice à la détente. Après avoir visité les différents sites et patrimoine à proximité, roulé sur le bord de Loire, votre halte ne sera que meilleure ! Des équipements dédiés au cyclotouristes vous y attendent : stationnement pour les vélos, sanitaires, abris, jeux pour enfants… Que demander de plus !

Vous trouverez toutes les aires sur le site . Rendez-vous dans le filtre de droite : services vélo / Aires d’arrêt vélo (qui ne sont pas labellisées Accueil Vélo).
Vous pourrez visualiser les 21 aires d’arrêts qui vous sont dédiées !