Quels souvenirs ramener de La Loire à Vélo ?

1
  • -emeline-boileau
  • © Les Pommes Tapées

Qui dit séjour sur La Loire à Vélo dit souvenirs ! Des souvenirs pleins la tête mais aussi des photos pour immortaliser votre périple. Nous vous proposons de rapporter avec vous des souvenirs emblématiques des villes visitées sur votre passage...

Berlingots nantais

C’est la confiserie phare du pays nantais, avec ses multitudes de couleurs, parfums et emballages. Les berlingots nantais inventés au 18ème siècle ne sont rien d’autre que du sucre cuit parfumé et façonné en forme de “Berlingot”. 

Vous pouvez le trouver à la boutique de Nantes Les Rigolettes Nantaises.

Berlingots Nantais – ©Bury So food

Poster du Voyage à Nantes / des Machines de l’Ile

Pour un petit prix, un grand souvenir s’offre à vous : ramenez sur votre porte-bagage un poster des Machines de l’Île de Nantes. Les posters illustrent les différents événements et nouvelles attractions des Machines de l’île vendues dans leur boutique. Vous y trouverez également d’autres objets souvenirs à l’effigie de la star des machines le fameux grand Éléphant

Muscadet du Val de Loire

Bien connue pour ses itinéraires à travers les vignes, La Loire à Vélo regorge de caves qui proposent, entre autres, des rencontres, dégustations… . Vous pourrez découvrir de nombreux vins typiquement ligérien comme le Muscadet et d’autres spécialités locales. Un merveilleux souvenir à rapporter de votre séjour que vous pouvez trouver au Chai du Domaine Marchais, au Domaine des Galloires, ou encore au Domaine Merceron Martin. N’hésitez pas à demander conseil aux vignerons pour qu’ils vous aiguillent dans vos choix. 

Muscadet – © Agence Les Conteurs

Les Caramandes® 

Pour une gourmandise typiquement angevine, repartez de votre périple avec des Caramandes®, ce petit chocolat composé d’une fine feuille de chocolat croquant et de délicieuses amandes caramélisées,  spécialité de la maison Benoit Chocolats, un vrai régal pour les papilles ! 

Emportez votre boîte triangulaire (facile à transporter) et dégustez-les confortablement chez vous pour vous remémorer votre séjour sur La Loire à Vélo. 

Trouvez-les dans la boutique Benoît Chocolat à Angers. 

Fouées

Si vous êtes sur le point de rentrer chez vous, n’hésitez pas à ramener des fouées que vous pourrez ainsi garnir comme bon vous semble. En Anjou, elles sont majoritairement fourrées de rillettes ou de mogettes pour un repas typiquement angevins. Si vous venez tout juste de commencer votre périple, dégustez-les à La Table de Fouées, aux Pieds Bleus ou encore aux Nobles Fouées et profitez de leurs spécialités culinaires. 

Restaurant © Les Nobles Fouées

Les Pommes tapées 

Pour un souvenir tout aussi authentique que typique de la région, rapportez à La maison des pommes tapées. Spécialité du Saumurois, et notamment de Turquant, les pommes tapées étaient très consommées pendant le 18ème siècle. Leur histoire vous est racontée dans le musée dédié au produit, où vous pouvez également acheter les fruits en bocaux, par 6 ou par 12.