Quel type de vélo choisir pour faire La Loire à Vélo ?

1
  • © A. Lamoureux
  • © A. Lamoureux
  • © A. Lamoureux

Les beaux jours arrivent. Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, il est temps de choisir votre compagnon de route pour profiter pleinement de l’itinéraire !

Le VTC

… ou vélo tout chemin vous accompagne facilement pour sillonner les routes de l’itinéraire. Privilégié pour la ville ou la campagne, il ne pourra pas s’aventurer dans les sentiers battus comme son cousin VTT. Mais pas de soucis pour La Loire à Vélo puisque le parcours est accessible par tous sur des sentiers dessinés et des petites routes tranquilles, facilement praticables. Avec ou sans batterie, il est votre partenaire idéal !

© A. Lamoureux

Le VTT

… ou vélo tout terrain n’est pas votre compagnon idéal pour pratiquer La Loire à Vélo, mais il vous suivra pour vous aventurer hors des sentiers battus (si vous sortez de ceux de l’itinéraire, par exemple !).  Cette typologie de vélo répondra à toutes vos sorties familiales ou randonnées sportives. En bref vous pourrez rouler sur des chemins délimités, sentiers, entres les cailloux, dans des descentes… partout, ou presque !

Le vélo de route

… avec son allure sportive, ce vélo ravira les amateurs de sport et de rapidité. L’itinéraire ne répondra certainement pas à la vitesse éclair de ces adeptes de sensations fortes 😉

Le vélo pour les enfants

… parce que balades sur La Loire à Vélo riment facilement avec découvertes pour les enfants. Suivant leur âge et leur taille, de nombreux vélos sont adaptés pour les bambins.
La possibilité d’accrocher le sien au vôtre, ou accrocher des petites roulettes pour l’apprentissage de l’équilibre… le choix est grand !
Des vélos “comme les grands” sont également adaptés aux plus âgés, autonome et envieux de découvertes. De quoi trouver leur bonheur pour rouler sur les routes de l’itinéraire !

© A. Lamoureux

La remorque pour les tout petits

… Pour associer le plaisir des grands et celui des tout petits, la remorque est conçue pour les enfants de 12 mois à 5 ans. Confortable, facile d’utilisation, pliante, c’est l’accessoire idéal pour embarquer vos bambins et leur faire découvrir les beautés de l’itinéraire !

© A. Lamoureux

Vous retrouverez tous les conseils pour organiser votre voyage à vélo, incluant les équipements, la sécurité, la planification…

Vous le saviez déjà certainement : le bonheur est à vélo !