Que faire pendant le confinement de l’épidémie Covid-19 ?

1
  • © A. Lamoureux

Parce que nous traversons une crise sanitaire depuis quelques semaines et que l’heure est au confinement, nous vous donnons des idées de choses à faire pendant cette période spéciale. Restez chez vous, mais restez actifs !

Préparer votre voyage sur La Loire à Vélo  

… vous serez prêts à retourner pédaler sur l’itinéraire dès que les mesures sanitaires seront levées ! Pour préparer votre périple pendant cette période de confinement, nous vous avions donné quelques astuces dans l’article “Comment préparer votre voyage à vélo : consulter la carte de l’itinéraire, (re)faire une beauté à votre vélo, construire son périple, lire des témoignages de cyclotouristes qui ont réalisés leur voyage à vélo… ou encore vous appuyer sur des suggestions de parcours imaginées pour vous  
À vous de jouer 🙂 
© john-schnobrich

Faire quelques exercices de sport  

Malgré cette période, ne perdez pas de tête que dans quelques temps vous allez pédaler ! Quelques exercices vous permettront de ne pas perdre la cadence :  
10 minutes d’exercices de gainages pour les cyclistes dans votre salon, jardin ou sur votre terrasse 
Pédalez sur votre vélo d’appartement avec Simon Fourcade (comme si on y était !)
Ou suivez les conseils d’Alex 

Bouquiner ou regarder des films que vous n’avez jamais le temps de regarder  

Vous pouvez aussi rêver à vos prochaines sorties vélo : 
– Regarder les grands moments du Tour de France 2019 
– Partager un moment en famille en regardant Les triplettes de Belleville, ce dessin animé qui raconte l’histoire d’une madame Souza qui élève seule son petit-fils, un garçonnet mélancolique. Quand elle découvre que l’enfant aime le vélo, elle l’encourage à s’entraîner, lui faisant même subir un programme rigoureux. Les années passent et le petit garçon devient un sportif accompli, à tel point qu’il participe au Tour de France. Mais le jeune coureur est enlevé par deux mystérieux hommes en noir. Une pépite cinématographique !
… ou encore Alceste à bicyclette
– Potasser les topoguides de La Loire à Vélo  
– Fredonner les tubes des artistes qui ont écrit sur les bicyclettes : Yves MontandJoe DassinBénabarou encore Mouk... la liste est longue ! 
© catherine-heath
Avec les risques sanitaires que rencontre actuellement notre pays, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès des prestataires, par téléphone ou par mail, avant d’envisager un achat pour vos prochaines vacances. Et nous vous rappelons, que jusqu’à nouvel ordre des autorités publiques, la consigne est de #RestezChezVous.

#OnSeVoitPlusTard