Profitez de l’automne à vélo en famille

1
  • © A. Lamoureux
  • © A. Lamoureux

L’automne est bien arrivé sur La Loire à Vélo ! Une raison de plus pour enfourcher son vélo et aller à la rencontre de ces paysages colorés.

Trois boucles entre Loire et histoire, entre 20 et 30 kilomètres, entre l’Anjou et la Loire-Atlantique.

Une boucle entre l’Anjou et le pays Nantais
Cette balade à bicyclette vous fera partir de Champtoceaux, au lieu dit le Cul du Moulin. Vous pédalerez à travers champs jusqu’à La Varenne où vous pourrez admirer un superbe panorama sur la Loire. Vous passerez par un pont pour rejoindre Mauves-sur-Loire, puis Oudon et son château.
> Plus d’informations sur la boucle

© A. Lamoureux

Une boucle entre les ports de Loire
De Montjean-sur-Loire, longez le fleuve royale pour découvrir les ports de Saint-Florent-le-Vieil, Varades, Ingrandes-sur-Loire puis Le Fresne-sur-Loire. Ports mais pas que…. Ce sont aussi des villages typiques de Loire à visiter, avec leurs surprises historiques ou visuelles 🙂
> Plus d’informations sur la boucle

© A. Lamoureux

Une boucle sur la trace d’écrivains
De Saint-Florent-le-Vieil en passant par Liré, Ancenis puis Varades, les traces des écrivains ligériens vous suivront. D’un musée dédié à un écrivain connu, aux bords de Loire qui inspireront d’autres hommes de lettres, vous découvrirez de magnifiques paysages de nature calme et et aux couleurs de l’automne !
> Plus d’informations sur la boucle

© A. Lamoureux

 

Découvrez plus de suggestions d’itinéraires sur une journée, un week-end ou une semaine !