Prenez de la hauteur sur La Loire à Vélo !

1
  • L. Letot_CRT Centre-Val de Loire

L’itinéraire de La Loire à Vélo, vu d’en haut

Que diriez-vous de contempler la Loire sous un angle inédit ? Posez votre vélo, le temps d’un vol à bord d’une montgolfière, d’un hélicoptère, d’un ULM ou même d’un  autogire. De là-haut, admirez les magnifiques paysages qu’offre le Val de Loire, ses célèbres Châteaux de la Loire et ses vignobles !

Quel que soit votre choix, en prenant de la hauteur, vous découvrez des panoramas époustouflants. Depuis la nacelle d’une montgolfière, ou installé sur le siège d’un hélicoptère ou d’un ULM, vous survolez la Loire qui vous offre le spectacle de ses îles et de ses bancs de sables.

Les paysages défilent. Villes et villages ligériens se succèdent : Orléans, Blois, Amboise, Tours, Saumur, Angers, Nantes, la côte Atlantique… Là, les tours des cathédrales d’Orléans ou de Tours ici, le clocher d’une petite église. Bien alignés, les rangs de vignes qui produisent les Vins du Val de Loire sont facilement identifiables : vignobles du Sancerrois, de Touraine, de Vouvray, de Saumur, de Nantes….

Parfois apparaît l’un des emblématiques Châteaux de la Loire. Vues du ciel, leurs élégantes silhouettes sont tout aussi impressionnantes ! Les châteaux de Sully-sur-Loire, de Blois, de Chambord, d’Amboise, de Chenonceau, de Langeais, de Saumur, de Brissac, d’Angers… défilent sous vos yeux.

De là-haut, vous avez tout le loisir de contempler nos jardins. Les jardins à la française de Chambord, le Domaine de Chaumont-sur-Loire et son festival, les jardins Renaissance du château de Villandry…. révèlent leurs dessins de verdure.

Les plus téméraires d’entre vous pourront même choisir de découvrir ses paysages le temps d’un saut en parachute !

Venez en prendre plein la vue, en sélectionnant une de nos adresses :

À bord d’une Montgolfière…

S’envoler dans les airs avec Anjou-Nantes-Montgolfières : une équipe expérimentée et conviviale vous accueille pour vous apporter le plein d’adrénaline ! A bord de la nacelle, vous découvrirez tous les charmes des régions de Nantes et de l’Anjou vue du ciel. A deux, entre amis, en famille, entre collègues, en groupe, venez partager un moment exceptionnel dans une région unique !

Pour plus d’information sur Anjou-Nantes-Montgolfières

Prenez de la hauteur avec Positive Altitude pour découvrir les paysages du Val de Loire et ses Châteaux de la Loire. Depuis l’une des dix bases de décollage, après avoir participé à la préparation du ballon, vous embarquez à bord d’une nacelle pour un vol inoubliable en montgolfière. Porté par les airs, les paysages se succèdent au rythme lent et paisible de la montgolfière.

Pour en savoir plus et réserver votre vol avec Positive Altitude

Survolez le Val de Loire en hélicoptère avec Héliberté HJS (Hélicoptères Jet Systems). Au départ de l’aérodrome d’Amboise-Dierre, vous vous envolez pour une expérience inoubliable. Pendant le vol, votre pilote vous détaille les paysages que vous survolez. Pour un baptême de l’air ou pour un vol panoramique, montez à bord de l’hélicoptère dont Léonard de Vinci, qui vécut à Amboise au Château de Clos Lucé, esquissa les plans.

Les Ailes Tourangelles vous invitent à découvrir le Val de Loire et ses châteaux en prenant place à bord d’un ULM ou d’un petit avion pouvant accueillir une à trois personnes. Votre pilote vous fera survoler les châteaux de Chenonceau, d’Amboise, du Clos Lucé ou de Chaumont-sur-Loire. Vous pouvez également opter pour un vol d’initiation, où après un brief,  vous serez aux commandes de l’appareil !

Avec un parapente

Avec Rêv’d’Ailes, tentez l’expérience d’un vol en parapente dans le Sancerrois. En compagnie d’un professionnel expérimenté, vous quitterez le sol en douceur pour glisser dans les airs. A bord d’un biplace, vous survolerez Sancerre et ses célèbres vignobles.