Pédalez vers les Splendeurs d’Automne du Château de Chaumont-sur-Loire !

1
  • © Ch. Mouton

Enfourchez votre vélo et partez en direction du Château de Chaumont-sur-Loire pour admirer les magnifiques couleurs des Splendeurs d’Automne !

Splendeurs d’Automne au château de Chaumont-sur-Loire

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de filer à vélo vers le château de Chaumont-sur-Loire. A cette période de l’année, le domaine se pare une nouvelle fois de merveilleuses couleurs. Habillés de leurs habits de fête, le château, le parc et les communs resplendissent lors des Splendeurs d’Automne. Vous y profiterez de jolies promenades tandis que la douce lumière du soleil d’automne éclaire les feuillages des beaux arbres du parc historique. Fleurs d’automne aux jolis coloris, coloquintes aux formes étonnantes et bien sûr cucurbitacées prennent place partout dans le domaine formant de magnifiques tableaux !

Lors du week-end de la Toussaint vous pourrez admirer les expositions de collections de légumes rares et anciens. Vous prendrez part aux ateliers de création d’éléments de jardins à base d’osier. Amateurs de jardins, ce sera l’occasion pour vous d’échanger des graines mais également de profiter des conseils avisés des jardiniers du château de Chaumont-sur-Loire.

Photos de potirons dans un jardin
SPLENDEURS D’AUTOMNE 2018- DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE – © ERIC SANDER pour le domaine.

Festival international des Jardins

Votre venue au château de Chaumont-sur-Loire sera aussi l’occasion de découvrir les jardins de l’édition 2019 du Festival international des Jardins. Vous y flânerez au fil des allées parmi une trentaine de « Jardins de Paradis ». Créés par des paysagistes et concepteurs venus du monde entier : « Vers les nuages », « Le jardin qui chante », « Un paradis sans fin », le « Jardin des portes » et bien d’autres… vous emmèneront à la rencontre de belles découvertes végétales et poétiques.

Une allée en bois avec un jardin et des fleurs mauves sur le côté
Festival international des Jardins 2019 © F. Delong – CRT Centre-Val de Loire

Le château de Chaumont-sur-Loire : un écrin pour l’Art

Sous le signe du rêve et de la poésie, la Saison d’Art 2019 du château de Chaumont-sur-Loire vous invite à découvrir les œuvres des douze artistes invités. Leurs créations investissent le château, les écuries, le parc historique et les galeries de la cour de la ferme.

Retrouvez ici toutes les informations pour réserver votre visite au Domaine de Chaumont-sur-Loire