Passez Noël aux Nefs !

1
  • © Franck Charel

Comme tous les ans, Les Nefs de Nantes célèbrent les fêtes de fin d’année. Rendez-vous du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier 2020.

Des animations pour petits et grands sont programmés pour réchauffer les cœurs et profiter de cette période féerique.  

Éléphant parade® exposera des éléphants décorés par des artistes afin de sensibiliser les visiteurs à la sauvegarder des éléphants. Une performance est également prévue : trois artistes décoreront en public un éléphant de 1.5 mètre sous les Nefs. 
Du 21 décembre au 5 janvier 2020

François Arnaud / Atelier Piverre, passionné de verre s’arrêtera à Nantes pour partager les secrets et mystères de cette matière magique. Le public est invité à cette transmission de savoir chargée d’amour pour cette substance plusieurs fois millénaire.
Du 21 au 24 décembre

Les Sculptures sur glace de la compagnie La Machine travailleront dans les rues des Nefs tous les après-midi –or 25 décembre-. Leurs créations de glace exploreront le monde des arbres et de la canopée. 
Du 21 décembre au 5 janvier 2020

Le Petit Manège du Carrousel marin sur le thème du bestiaire marin tournera également. Œuvre d’art, petit bijou, il possède 12 sujets en vois sculpté entièrement à la main. Une activité animée par deux artistes de la compagne “ça tourne !”. 
Du 21 décembre au 5 janvier 2020

Animations dans les rues des Nefs : décorations de Noël, grands sapins, mises en lumière, bar à vin, chocolat chaud, gaufres, boutique… tout est là pour célébrer l’esprit de Noël sous les Nefs. Pssssit : il y aura même un prototype d’une Branche de l’Arbre aux Hérons ! 
Du 21 au 31 décembre

La Boîte à Ballet par la Compagnie Festival est un moment poétique : blottit dans sa boule à neige, une poupée apparaît, ballerines aux pieds, danseuse de papier, et entame son ballet. Automate mécanique, ludique, sort de sa boîte à musique… 
Du 26 au 31 décembre

> Détail du programme