Partez sur La Loire à Vélo, séjour clé en main !

1
  • © X. Pardessus
  • © A. Lamoureux

Avec les séjours clé en main que propose l’itinéraire, vous n’aurez plus qu’à pédaler et profiter des paysages qui vous entourent !

Les séjours clés en main vous permettront d’organiser votre parcours facilement : hébergements, activités, balades, bons plans… Les professionnels du tourisme vous proposent des séjours tout inclus pour que vous passiez un moment unique sur l’itinéraire.

Quand vous roulez sur La Loire à Vélo, tout est fait pour que votre parcours soit facilité.
La marque Accueil Vélo, à laquelle un grand nombre de professionnels adhèrent -hébergeurs, loueurs, réparateurs, sites de loisirs, offices de tourisme-, est aujourd’hui un engagement fort.
Vous pourrez les identifier sur votre route avec le logo vert et leur sourire 🙂

© A. Lamoureux

Au programme de vos séjours clé en main :

  • Des hébergements Accueil Vélo qui vous offriront des équipements et services dédiés à moins de 5 kilomètres de l’itinéraire cyclable
  • Des activités et lieux de visite Accueil Vélo qui proposent un accès facilité et un stationnement pour les vélos proche
  • Des loueurs et réparateurs Accueil Vélo qui détiennent du matériel et prestations dédiés aux bicyclettes

D’ouest en est ou à l’inverse, avec cette solution facile, longez le fleuve royal le nez en l’air ! Il vous restera à profiter et contempler les richesses naturelles, patrimoniales… qui vous entourent.

Idées de séjour en fonction de la durée, thématique ou localisation :

© J. Damase
© A. Lamoureux
© D. Darrault
  • Trois jours de balade à vélo et en famille pour découvrir trois châteaux incontournables : le château royal de Blois, le château de Cheverny et le Domaine de Chambord !
  • La Loire à Vélo de Nevers à Orléans, 7 jours dont 5 jours de randonnée au départ du «  kilomètre zéro » de La Loire à Vélo en passant par les vignobles de Sancerre et le Pont-Canal de Briare.
© P. Forget

Découvrez l’ensemble des séjours clés en main