Partez à la chasse aux œufs de Pâques sur La Loire à Vélo

1

Pendant le week-end de Pâques, n’oubliez pas de vous arrêter dans les châteaux !

Le long de l’itinéraire, ne manquez pas les célèbres chasses aux oeufs, animations… Petits et grands pourront profiter de petits plaisirs chocolatés et de ces magnifiques lieux à (re)découvrir sous un autre angle !

Une chasse aux œufs est organisée dans l’Abbaye royale de Fontevraud le 1er avril comme tous les ans ! Petits et grands sont conviés pour des plaisirs chocolatés et pour (re)découvrir les espaces de cette magnifique bâtisse… n’oubliez pas votre panier !

Quelques 50 000 œufs seront dissimulés dans le parc du château de Brissac. La chasse est ouverte le 1er avril entre 10h et 17h pour petits et grands ! Les salons d’apparat, chambres historiques et le théâtre Belle Epoque ouvrent également leurs portes pour une découverte en visite libre.

À Pâques, le château de Meung-sur-Loire donne rendez-vous aux familles pour une chasse aux oeufs. Qui trouvera l’Oeuf d’Or ? Une fois leur butin récupéré, les enfants s’amuseront avec les animaux de la petite ferme pédagogique et profiteront aussi des spectacles proposés.

Au Château de Villesavin, des œufs en bois colorés ont été cachés dans le parc. Il faudra les trouver pour obtenir une délicieuse récompense chocolatée ! Un œuf doré permettra d’obtenir un cadeau « bonus ».  Calendrier oblige, cette chasse aux oeufs de Pâques comportera aussi une petite touche de poisson d’avril !

Au Château de Langeais, c’est près du mystérieux donjon de Foulque Nerra que les enfants ont rendez-vous pour une chasse aux oeufs pas comme les autres. Il leur faudra résoudre une énigme pour gagner les trésors de Pâques !