Notre sélection d’hébergements avec cheminée

1

Combinez vélo et cocooning au coin du feu

En toute saison, l’itinéraire de La Loire à Vélo est à découvrir. Après une belle journée hivernale à pédaler le long de la Loire, vous rêvez de chaleur et de détente ?  

Réfugiez-vous au coin d’un feu de bois dans l’un des hébergements Accueil Vélo sélectionnés pour vous.

Imaginez-vous vous réchauffer blotti dans un canapé ou un bon fauteuil – à lire votre roman préféré devant la cheminée ou boire un chocolat chaud en dégustant une douceur sucrée en admirant la valse des flammes multicolores.

C’est aussi tout cela La Loire à Vélo !

Entre Orléans et Blois, vivez une expérience unique en passant la nuit dans l’une des 19 chambres de Grand Hôtel de l’Abbaye*** à Beaugency avec une vue magnifique vue sur le pont de la Loire. Vous allez adorer passer un moment dans l’un des larges fauteuils du salon de cette ancienne abbaye du 11ème siècle en regardant le feu crépiter dans la cheminée.

A Tavers, peu après Beaugency, ambiance « maison de famille » à La Tonnellerie***. Hélène et François vous accueillent dans cet hôtel de 20 chambres, ancienne demeure de marchands de vins du 19ème siècle. Installez-vous dans les fauteuils anciens auprès de la cheminée d’un des salons pour lire un livre ou un magazine à disposition en écoutant un vinyl. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un  scrabble avec votre moitié ou jouer aux cartes avec vos enfants… Coté restaurant, la cuisine est faite « 100% maison » à base de produits frais, si possible bio et de la région.

A quelques coups de pédale du château de Cheverny, au sud de Blois, venez-vous détendre dans le salon illuminé par un feu de bois de l’Auberge du Centre*** à Chitenay ou dans son espace bien-être avec sauna et hammam. Vous préférez rester dans votre chambre pour prendre soin de vous ? Sept « espaces douillets »  dispose d’un bain bouillonnant « Balnéo ». Tout cela vous donnera des ailes pour aller visite le château de Chambord le lendemain…

Entre Blois et le Domaine de Chaumont-sur-Loire, connu pour son château et son Festival International des Jardins, offrez-vous un moment de calme et d’évasion au Relais Des Landes***, à Ouchamps, un manoir du 17ème siècle. Relaxez-vous au bar avec un bon thé ou au coin du feu d’un des salons intimes et confortables de cet Hôtel de 28 chambres. A la nuit tombée, dégustez une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits frais et du terroir servie devant la belle cheminée seigneuriale.

Au cœur de la ville d’Amboise, entre le château royal et le Clos Lucé, le Manoir Saint Thomas****, ancien prieuré fondé en 1107, vous accueille dans l’une de ses 10 chambres à l’atmosphère unique. Profitez d’un moment de la relaxation pour voyager à travers l’histoire dans l’un des salons, où les boiseries, tourelles en pierre de taille et cheminée vous transporteront dans un autre temps.

Bienvenue à La Ruelle des jardins****, un Gîte cosy en Touraine à 2km du château de Chenonceau, avec des murs en pierre enduits à la chaux et des poutres apparentes. Si ce n’est déjà fait à votre arrivée, Karine et Jean-Philippe, vos hôtes, vous expliqueront comment allumer le feu de la large cheminée du salon et mettra tout le bois nécessaire à votre disposition. Vous rêvez d’une soirée chamallows grillés avec vos enfants ou un moment « zen » avec votre moitié à bouquiner un des ouvrages sur le Val de Loire à votre disposition ? Tout est possible dans ce gîte pour vivre une ambiance authentique. Le plus pour les enfants et les dames, des chaussons sont fournis, vous vous sentirez comme chez vous !

À Fontevraud, découvrez la chaleur de l’hôtel de la Croix Blanche***. Un séjour inoubliable dans un hôtel de charme face à l’Abbaye royale vous y attend. Autour de la cheminée du lieu, vous vous retrouverez le soir pour passer un agréable moment dans un espace convivial à l’esprit jazzy ; le matin, autour d’un thé ou d’un café pour le petit déjeuner.

Au milieu de la nature, l’Hôtel Champalud*** à Orée d’Anjou vous accueille dans une ambiance contemporaine. Le caractère originel avec de vieilles pierres, des poutres bois et une cheminée tuffeau a été conservé pour une atmosphère chaleureuse. Chacune des chambres est unique, c’est ce qui fera de votre séjour une expérience unique !

Au cœur de Nantes, l’Hôtel Duquesne** vous accueille dans son atmosphère calme et élégante. La bâtisse datant de 1808 entièrement rénovée offre tout le confort moderne. À vélo, à pied ou en voiture, l’hôtel vous reçoit pour vous offrir un séjour de grand confort. Profitez-en pour découvrir les rues de Nantes qui regorgent de trésors !

Alors, envie de combiner balade sur #LaLoire à Vélo et soirée au coin du feu ?