Les villes de La Loire à Vélo à découvrir de nuit

1

A pied ou à bicyclette, les villes de l’itinéraire sont également à découvrir de nuit… vous y verrez d’autres aspects qui vous enchanteront.

A la nuit tombée, Orléans se pare de lumières. Profitez des douces soirées d’été pour vous balader sur ses quais de Loire joliment pavés et le long de ses petites rues bordées de maisons à pans de bois colorés. Installez-vous en terrasse sur la place du Martroi pour dîner ou boire un verre avant d’aller admirer le spectacle son et lumière qui illumine les façades de la cathédrale Sainte-Croix.

A Blois, en fin de journée, au départ du Port de la Creusille, montez à bord d’un bateau traditionnel de Loire pour une balade au crépuscule. Vous profiterez d’un magnifique panorama sur la ville et assisterez au spectacle du coucher de soleil sur le fleuve. En soirée, ne manquez pas le nouveau spectacle son et lumière « Ainsi Blois vous est conté » et son tourbillon d’images qui virevoltent sur les quatre ailes du château !

Historique, gourmande et festive, Tours vous promet de belles découvertes nocturnes. Flânez au cœur de ses quartiers anciens où se succèdent maisons à pans de bois et belles façades Renaissance. Pour profiter pleinement de l’ambiance festive de la ville, faites une pause en terrasse du côté de la très animée Place Plumereau. En soirée, le spectacle nocturne « Les illusions de la cathédrale » sublime la cathédrale Saint-Gatien.

Du haut du château dAngers, admirez les lumières des ponts qui enjambent la Loire, ainsi que leurs reflets dans le fleuve… une atmosphère spéciale y règne. Le centre-ville angevin regorge de petites ruelles où les portes des bars et restaurants s’ouvrent à vous pour goûter aux spécialités angevines -tarte aux prunes, cointreau…- ou juste pour profiter du bon vivre en Anjou.

Les rues de Nantes se vêtissent de leur habit du soir à la nuit tombée. Les lumières éclairent des architectures patrimoniales telles que le célèbre château des Ducs de Bretagne ou encore la Tour LU. Les ruelles du quartier de Bouffay sont peuplées de restaurants et bars qui accueillent les visiteurs jusque tard dans la nuit. Une expérience complémentaire à la visite de la Cité des Ducs de jour !