Les jardins du château de Villandry à la lueur de milliers de bougies

1

Lors de quatre soirées magiques, découvrez les jardins Renaissance du château de Villandry à la lueur de milliers de bougies : assistez à l’enchantement des Nuits des Mille Feux du château de Villandry !

Durant l’été

Villandry : des jardins Renaissance d’exception

Sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, les emblématiques jardins à la française du château de Villandry s’admirent sur trois niveaux. Avec ses neuf carrés identiques, où se mêlent légumes et fleurs, le jardin potager offre en toutes saisons un magnifique damier multicolore. Le jardin d’ornement et ses salons de verdure ourlés de buis symbolisent l’amour. En surplomb, le jardin d’eau et son bassin entouré de pelouses, invite à la promenade. Prenez de la hauteur pour admirez les jardins sous un angle inédit depuis le belvédère !

Les Nuits des Mille Feux dans les jardins du Château de Villandry

Ces jardins exceptionnels se découvrent également de nuit à la lumière de milliers de bougies disposées sur les balustrades, sur les fontaines, autour des bassins… Les Nuits des Mille Feux du Château de Villandry révèlent les façades du château et l’élégante géométrie des jardins à la lumière dansante de milliers de petites flammes. Flânez dans les allées du jardin, la promenade est féerique et poétique. En fin de soirée, rejoignez le jardin d’eau pour assister au spectacle pyrotechnique final !

L’Islette à la belle étoile

Profitez de votre balade sur La Loire à Vélo, pour découvrir le château de l’Islette situé à Azay-le-Rideau. Ce charmant château abrita les amours passionnées de Camille Claudel et d’Auguste Rodin. Le temps de cinq soirées exceptionnelles, le château de l’Islette s’habille lui aussi de lumières. « L’Islette à la belle étoile » vous invite à le découvrir à la lueur de 800 bougies.