Les festivités de Noël arrivent !

1
  • © Alain Martineau
  • © IStock

Les fêtes de fin d’année arrivent sur La Loire à Vélo ! Le parcours se met aux couleurs de Noël pendant le mois de décembre : sapins, boules scintillantes, guirlandes de toutes les couleurs… Le Père Noël va apprécier !

À Saint-Nazaire, le rendez-vous est fixé du 8 au 24 décembre au Ruban Bleu, un quartier vivant qui le sera d’autant plus ! Artisans, spécialistes, professionnels de bouche… Passez-y lors d’une balade hivernale pour vous réchauffer le cœur !
> Plus d’informations sur le marché de Noël de Saint-Nazaire

À Nantes, le Marché de Noël se déroule jusqu’au 24 décembre. Il prend ses quartiers dans le centre-ville sur les 2 places phares, place du Commerce et place Royale. Une atmosphère unique y règne tous les ans, entre rêves, musiques, féerie des fêtes de fin d’année… Déambulez dans les allées en famille ou entre amis !
> Plus d’informations sur le marché de Noël de Nantes

À Angers, allez faire un tour au marché  jusqu’au 24 décembre ! Au programme : maquillage pour les bambins, rencontre avec le Père Noël, découverte des spécialités locales, spectacles de rue, chaleur humaines, vin chaud…de bons moments en perspective !
> Plus d’informations sur le marché de Noël d’Angers 

© D. Drouet

A Tours, le marché de Noël vous donne rendez-vous à partir du 23 novembre. Vous y flânerez parmi les nombreux chalets installés le long du boulevard Heurteloup et sur la place de la Gare. Objets de décoration, bijoux artisanaux ou produits du terroir gourmands, vous y trouverez de jolis cadeaux à glisser sous le sapin !

> Plus d’informations sur le Marché de Noël de Tours

Ville de Tours – Benjamin Dubuis

A Blois, « Des Lyres d’Hiver » fait une nouvelle fois souffler l’esprit de Noël sur toute la ville. A partir du 1er décembre, une patinoire, une piste de luge, des spectacles de rues, un marché de Noël sans oublier les guirlandes scintillantes font briller les yeux des petits et des grands !

Plus d’informations sur Des Lyres d’Hiver, un Noël magique à Blois

A Orléans, à partir du 30 novembre, le Marché de Noël s’installe sur les places du Martroi, de la République et de la Loire. Les nombreux petits chalets proposent des idées de cadeaux originaux ou gourmands qui feront plaisir à vos proches. Admirez la ville du haut de la grande roue installée sur la place du Martroi avant de savourer un verre de vin chaud ou un bon chocolat !

Plus d’informations sur le Marché de Noël d’Orléans

ADRT45

Les Marchés de Noël se dupliquent le temps d’une journée ou 2 dans les villages de La Loire à Vélo. Vous pourrez retrouver celui d’Ancenis, Orée-en-Anjou, Baugé-en-Anjou, Brissac, Apremont-sur-Allier…